Sport
Choirul Huda, le gardien de Persela, est décédé lors d’un match du championnat d’Indonésie après un choc avec un de ses défenseurs. Le portier de 38 ans s’est écroulé dans la surface avant de décéder peu de temps après.
« Une légende »
Voilà comment Choirul Huda est considéré à Persela. Le gardien de but a effectué toute sa carrière sous le maillot de ce club indonésien. Soit près de 500 matches pour une équipe qu’il a rejointe en 1999. Mais la belle histoire s’est arrêtée brutalement dimanche 15 octobre lors d’un match face au Semen Padang. Après un choc avec l’un de ses partenaires, Choirul Huda est décédé sur le terrain à l’âge de 38 ans. Le drame est intervenu en première période. En voulant sortir pour dégager un ballon chaud, sa tête a heurté la jambe du défenseur Ramon Rodriguez. Après être resté quelques instants à terre, en se tenant le visage, le gardien s’est évanoui sur la civière le transportant en dehors du terrain.
« Il était toujours conscient et se plaignait de douleurs à la poitrine. Puis, il a perdu connaissance », a expliqué un membre du staff de Persela au Daily Mail.
Une ambulance est rapidement venue l’évacuer vers l’hôpital le plus proche. Mais il s’est malheureusement éteint peu de temps après, plongeant tout une nation dans le deuil.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance