Provinces
C’est la nouvelle société civile de la Tshuapa qui tire la sonnette d’alarme. Elle déplore le détournement des tôles destinées à la construction et réhabilitation des écoles ciblées de cette province de la Tshuapa.
Quelques députés provinciaux chargés de les acheminer jusqu’à destination (leurs fiefs électoraux) n’ont pas respecté leurs engagements.
Cette Nouvelle société civile révèle que sur les 7 000 tôles offertes depuis 2015, don du gouvernement central, une bonne quantité est portée disparue. Les unes traînaient à Boende, faute de moyens, pour être acheminées aux écoles bénéficiaires.
Le ministre provincial de l'Education, Jean-Loris Lilongo, conscient de ce détournement, promet d'inviter les chefs des sous-divisions de l'enseignement pour faire la lumière sur ce dossier. Il a même promis d’ouvrir une enquête.
L’opinion espère que les coupables répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes. Car cet acte est une entrave à l’éducation des fils et filles du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 9 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Des tôles