Religion
La représentante légale de l'église Fraternité évangélique pentecôtiste en Afrique et au Congo "Fepaco/Nzambe Malamu", Maman Amviko Ewada Hélène, est décédée ce jeudi 5 octobre 2017, à 1h du matin, en Ouganda, précisément Kampala, où elle était partie pour des soins médicaux.
La terrible nouvelle tombe alors que les pasteurs et fidèles de son église préparaient son retour pour ce vendredi 6 octobre 2017 à Kinshasa.
Selon certains pasteurs, l'état de santé de la représentante légale était déjà précaire depuis plusieurs mois, et cela était remarquable sur le plan physique. Mais cela ne l'empêchait pas d'organiser des campagnes d'évangélisation et autres séminaires pour la gloire de Dieu.
Pour rappel, Maman Amviko était l'épouse d'Ayidini Abala, fondateur de l'église Fepaco/Nzambe Malamu, décédé lui aussi en juillet 1997, il y a de cela 20 ans.
L'Apôtre Ayidini Abala Alexandre, “Le père du réveil évangélique en R.D. Congo”
Des pasteurs tels que Léopold Mutombo Kalombo, Jean-Oscar Kiziamina, Pascal Mukuna et l'évangeliste Sony Kafuta... ont été formés chez Fepaco/Nzambe Malamu où ils étaient des fidèles, avant de créer leurs propres églises.
Maman Amviko quitte la terre des hommes le 5 octobre en Ouganda, alors que Papa Olangi a rendu l'âme le 1er octobre en Afrique du Sud. Le sort semble décidement s'acharner sur les bergers des églises du réveil de la RDC...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 16 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance