Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Assassinat de Kim Jong-nam : les deux accusées plaident non-coupable

2017-10-04
04.10.2017
2017-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/kim_jong_un_femme_assasin_17_003.jpg -

Les deux jeunes femmes accusées de l’assassinat en Malaisie de Kim Jong-nam

Le procès de deux jeunes femmes accusées de l’assassinat du demi-frère en disgrâce du dirigeant de la Corée du Nord a débuté en Malaisie.

Deux jeunes femmes accusées de l’assassinat en Malaisie du demi-frère en disgrâce du dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, ont plaidé non coupable lundi 2 octobre pour ce mystérieux crime aux relents de guerre froide qui avait provoqué une crise diplomatique.

L’Indonésienne Siti Aisyah et la Vietnamienne Thi Huong se sont exprimées par l’intermédiaire de leurs interprètes devant la Haute Cour de Shah Alam, un district proche de l’aéroport à la périphérie de Kuala Lumpur, où Kim Jong-nam avait été agressé le 13 février au VX, un agent neurotoxique, version hautement mortelle du gaz sarin considérée comme une arme de destruction massive.

Les charges ont été lues d’abord à Aisyah, 25 ans, qui portait une robe traditionnelle malaise. Son interprète, après avoir consulté sa cliente, a signifié aux juges qu’elle plaidait non-coupable. La seconde accusée, Huong, 29 ans, a elle aussi plaidé non-coupable.

Elles risquent la peine de mort

Les deux femmes avaient été arrêtées peu après l’assassinat de Kim Jong-nam, mort au bout d’une vingtaine de minutes d’agonie. Elles risquent la peine de mort.

Tout au long de l’enquête, elles ont nié avoir voulu commettre un assassinat et répété avoir été dupées, croyant participer à une émission de télévision en caméra cachée. Les avocats de la défense affirment que les véritables coupables ont fui la Malaisie et accusent le parquet de chercher à obtenir un verdict de culpabilité quel qu’il soit en poursuivant leurs clientes.

Dès le début de l’affaire, la Corée du Sud a accusé le Nord d’avoir orchestré l’assassinat, ce que Pyongyang a toujours démenti. Kim Jong-nam était un critique du régime nord-coréen et vivait en exil.


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grande-Bretagne : le roi Charles III hospitalisé suite aux effets secondaires de son traitement contre le cancer
left
Article précédent L’ambassade du Rwanda en Belgique effectivement fermée

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 23 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 11 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance