Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : deux militaires se disputent une même femme, trois morts

2017-10-02
02.10.2017
2017-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/fardc_population_17_0001.jpg -

Trois personnes ont été tuées dans un échange de tirs à balles réelles entre deux militaires congolais qui se disputaient la même femme dans le Kasaï, région troublée du centre de la République démocratique du Congo, a indiqué dimanche 1er octobre 2017 un responsable local.

La fusillade a eu lieu vendredi soir lors de la cérémonie traditionnelle de remise de dot par le nouveau prétendant, un militaire, qui voulait épouser une femme divorcée d’un autre militaire appartenant au même régiment des Forces armées de la RDC déployé dans le Kasaï.

Après son divorce, “la femme souhaitait se remarier avec un autre militaire. Le vendredi soir, le nouvel amant s’est présenté dans la famille de la femme pour verser la dot. Son ex. mari est arrivé et une dispute a éclaté entre les deux hommes”, a déclaré à l’AFP Fidélie Kabinda, la maire de Mwene Ditu dans la province du Lomami (centre).

“Chaque soldat a utilisé son arme. Au cours de l‘échange de tirs, l’oncle de la femme et son fils ont été touchés et sont morts sur place”, a ajouté Mme Kabinda, indiquant qu’un adolescent qui est passé à proximité des lieux a également été mortellement touché par une balle.

Quatre autres personnes ont été blessées par balles et ont été hospitalisées, a encore indiqué la maire, mais “elles sont hors de danger”.

La femme au centre de la dispute et son ex.mari ont pris la fuite, emportant les 50.000 francs congolais (27 euros) de la dot, selon des témoins alors que le prétendant “est aux arrêts”, selon la maire.

Lors de ces échanges nourris de tirs, de nombreux habitants paniqués ont fui hors de la ville pour se mettre à l’abri, craignant une reprise des violences.

La province du Lomami fait partie des quatre provinces du centre de la RDC théâtre de violences meurtrières depuis septembre 2016 suite à la mort d’un chef coutumier tué dans une opération militaire.


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 02.10.2017 à 16:15
elie kasongo, le militaire zimbabween qui a voulu tiré sur toi, mais son chef n'est pas un autres idiot de MUGABE parrain du KABILA, entre un rat et une souri y a il une différence ? KABILA = MUGABE = MONUSCO = MAIMAI YAKUTUMBA, bande de criminels, tels père , tel fils, BANA MURA = FAUX KAMWINA NSAPU = KABILA, que veux tu que je t'apprenne d'autre cher compatriote ELIE KASONGO, est ce militaire sont ils différent de GEDEON KYUNGU que KABILA a logé dans un villa de lux au KATANGA ? je penses tu as compris quel type de militaire on a dans ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
elie.kasongo @OJ5B2SK   Message  - Publié le 02.10.2017 à 15:39
Les militaires Américains qui tuent les gens en Amerique sont congolais Mr AZARIAS? J'étais dans un village de l'Ex province du KATANGA, un militaire ZIMBABWEEN a failli tire sur moi a cause de ma propre femme. Ce zimbabwéen était forme par KABILA? Les militaires sont les mêmes, qu'ils soient Européens ou Américains. Les militaires de la MONUSCO qui violent nos sœurs et nos mamans sont tous Congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 02.10.2017 à 15:32
elie kasongo, c'est bien toi qui n'a jamais été sur le banc de l'école mr, qui est le commandant suprême de cette armée composée de voyous ? n'est ce pas KABILA ? ou as tu vu dans ce monde une armée qui tué sa propre population ? seulement dans le pays ou KABILA vrai ou faux ? ces idiots d'incivique militaires qui fond la honte de notre FARDC, imagine toi avec une mallette d'argent, ils vont te laissé la vie sauve ? bien sur ils vont te tué, car ils ont la gâchette facile et mal formée à MURA où ont leurs a appris a tué des civile et non a défendre l’intégrité territoriale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
elie.kasongo @OJ5B2SK   Message  - Publié le 02.10.2017 à 14:38
Vous devez avoir des arguments avant de poster vos commentaires. En vous lisant, c'est comme si vous n'avez même pas été aux bancs de l'école. En quelle sens le problème des femmes ou des militaires qui se disputent pour une femme peut engager la personne de JKK. Soyons sérieux et ne faisons pas du mili-mélo dans nos commentaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
banamura @RCI4Q6F   Message  - Publié le 02.10.2017 à 13:56
c'est ca l'armeé de Kabila aprés 16 ans de regne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 02.10.2017 à 13:24
Chers compatriotes, Cette situation ne doit pas nous faire rire mais plutôt nous faire prendre conscience du danger que nous courrons avec une armée indisciplinée dont les hommes qui en composent les rangs sont essentiellement voyous, sans instruction ni éducation de base. Voilà comment les familles ont perdu leurs membres sans indemnités et sans frais funéraires. Franchement, le pays sombre dans un chaos qu'il n'a jamais connu auparavant et que les RD Congolais doivent prendre conscience de la situation avant de prendre leur destin en mains! Tenez ça pour dit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 02.10.2017 à 13:11
Feu Général Mahele disait:"L'armée ne peut pas être un asile de voyous , d’illettrés et d'autres ratés de la société" Voilà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arthur matondo @BT3SQL8   Message  - Publié le 02.10.2017 à 11:45
on ne se marie pas par ce qu' on a son arme c' est sur consentement de deux parties si la femme ne veut plus, tu laisse En plus les armes doivent rester dans des magasins comme à l' époque de MZE pourquoi à ces jours même en pleinne ville les militaires surculent avec des armes?ils doivent aller surveiller les limites du Pays et non se disputer pour les femmes avec des armes les hommes se battent à la main.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 02.10.2017 à 10:04
c'est ça l'armée républicaine,de KABILA,La femme au centre de la dispute et son ex-mari ont pris la fuite, emportant les 50 000 francs congolais (27 euros) de la dot, selon des témoins alors que le prétendant “est aux arrêts”, selon la maire l(AUDITORAT DE LOMAMI doit faire son travail pour corrigé ces inciviques militaire de KABILA, l'oncle de la prostitué mérite la mort car AZA LOKOSO,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 02.10.2017 à 09:56
JUNGLE DE kanambe le Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Libération de 16 manifestants arrêtés pour avoir reclamé des élections en RDC
left
Article précédent Le festival scolaire G20 annonce son retour d’ici le 5 novembre à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance