Société
Le ciel congolais vient une fois de plus d'ôter la vie de quelques compatriotes qui ont pris place à bord d'un cargo militaire, ce samedi 30 septembre, tôt le matin.
L'appareil qui survolait le ciel de la commune de la N'Sele, s'est écrasé dans le domaine de DAIPN. Les causes de cette catastrophe demeurent encore inconnues.
Le bilan matériel et humain reste encore à déterminer. D'ores et déjà, des sources signalent qu'aucun passager n'a survécu à ce crash.
Contactée, la Régie des voies aériennes (RVA) confirme le crash, soulignant que l'aéronef appartient à l’armée congolaise.
Il s'agit d'un avion du type A 12 qui décollait de Kinshasa pour la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu. D'autres langues soutiennent par contre que la destination était Kalemie.
Les enquêtes sont en cours pour connaître l'origine du crash et le nombre de victimes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 16 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance