Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: un adolescent tué dans une manifestation contre l'insécurité

2017-09-26
26.09.2017
2017-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/bukavu_carte_17_004.jpg -

Un adolescent a été tué lundi dans une manifestation contre l'insécurité dans un quartier populaire de Bukavu, capitale du Sud-Kivu dans l'Est de la République Démocratique du Congo, a constaté un correspondant de l'AFP.

Lors de la manifestation, un élève de 14 ans, scolarisé en deuxième année secondaire d'une école des environs, a été mortellement atteint par une balle. Son corps a été transporté par des manifestants déterminés à se rendre à la mairie malgré le cordon de sécurité de la police.

Interrogé par l'AFP, le ministre provincial de l’Éducation Ladislas Muganza, a confirmé la mort de l'élève, indiquant qu'il n'a pas pu se rendre sur le lieu "à cause des barricades".

Tôt le matin, les habitants du quartier pauvre de Panzi ont barricadé les routes, brûlé des pneus près de la paroisse catholique de Chahi et de l’hôpital général pour dénoncer l'insécurité devenue chronique. Les manifestants ont aussi saccagé le bureau du quartier et le commissariat de police Panzi avant d'y mettre le feu.

Depuis une semaine, les habitants ont déploré des cas de vols à main armée par des inconnus provoquant leur colère face à "l'inaction des autorités", a déclaré à l'AFP Willy Bisimwa, un des manifestants.

La police a tenté de les disperser en tirant d'abord des gaz lacrymogènes. N'arrivant pas à maitriser les manifestants, "les policiers ont tiré à balles réelles, particulièrement à la paroisse" où l’adolescent a été tué, a témoigné à l'AFP un manifestant, Robert Njangala.

Sept personnes blessées ont été admises à l'hôpital général de Panzi, a dénombré le correspondant de l'AFP.

Aucune autorité n’était disponible pour répondre aux sollicitations de l'AFP.


AFP
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 26.09.2017 à 15:17
Paix à son âme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 26.09.2017 à 12:07
C'est ça ce que l'autorité morale de Mental problem (MP) a dit dans son discours à l'ONU que la sécurité est sous contrôle, une police bien spécialisée pour tué ses propre citoyens, nul part au monde qu'en RDC de Mental Problem, Nos condoléances le plus attristées à la famille du jeune homme que la RDC vient de perdre à cause de l’incompétence d'une police inconsciente, que ton sage réclame vengeance à notre Dieu tout puissant et bientôt nos détracteurs répondrons de leurs actes devant la CPI Que ton âme repose en paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : la farine de "Muringa" améliore l’aviculture
left
Article précédent Forum sur la paix au Grand Kasaï : les conférenciers appellent à l’application immédiate des résolutions de Kananga

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 16 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 8 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Politique « Les USA doivent demander à leur commissaire de la guerre, le Rwanda, de quitter définitivement la RDC » (JC. Katende)

08.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance