Société
Champion d’Afrique des vainqueurs des coupes en 1994, après un match héroïque à Nairobi, Jules Balondo vient de quitter la terre des hommes. Capitaine de cette épopée glorieuse du Daring Club Motema Pembe (DCMP), « Capo » Balondo a tiré sa révérence le lundi 18 septembre dernier à Kinshasa.
Bloquant l'axe avec son coéquipier Kidoda, Balondo Eplato, de son vrai nom, a été ce leader qui a porté sa team jusqu'à la victoire finale de la coupe de la CAF avant de disparaître dans les viseurs du football congolais.
Cette disparition vient de remettre sur la table la prise en charge des champions des clubs congolais qui doivent bénéficier d'un soutien particulier de la part de leurs anciennes formations.
------------------------------------------------------------------------------------
COMMUNIQUE NECROLOGIQUE
La famille BALONDO a la profondeur douleur de vous annoncer le décès de Jean-Claude BALONDO EPLATO, ancien joueur et capitaine du DARING CLUB MOTEMA PEMBE, champion de la coupe de la CAF, édition 1993, mort survenue ce lundi 18 septembre 2017 à Kinshasa.
Que l’âme de notre très cher Claude BALONDO qui a élevé le nom BALONDO repose en paix auprès de l’éternel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance