Tshibala face à la question orale du député Mbindule
2017-09-19
2017-09-19
19.09.2017
2017-09-19
2017-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/mbindule_crispin_17_0001.jpg
Le député national Crispin Mbindule a déposé ce mardi 19 septembre, au bureau de l'Assemblée nationale, sa question orale avec débat adressée au Premier ministre, Bruno Tshibala.
L'élu de Butembo voudrait à travers sa question orale obtenir des explications du Premier ministre sur son bilan qu'il juge globalement négatif.
D'après Crispin Mbindule, Bruno Tshibala n'a pas répondu aux attentes de la population tant sur le plan politique, sécuritaire, social, économique et sécuritaire.
Ce député de l'UNC n'exclut pas de transformer sa question orale en une motion de défiance s'il n'obtient pas de réponses satisfaisantes de la part du Premier ministre.
Il faut rappeler que Crispin Mbindule avait déjà soumis le Premier ministre au même exercice à l'Assemblée nationale.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8523 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pourvu que ce ne soit pas pour forcer la main qui corrompt a distribuer encore des enveloppes a huis-clos dans l’hémicycle. ca sent la nausée ces ''politichiens'' congolais.
Toute chose a un début et une fin. Le début de Kanambe date du jour où Mzée Laurent Désiré Kabila l'avait ramassé dans les rues de Tanzanie au volant d'un taxi conduisant le Général Défao dans ses courses de musiques et prendra fin ce 31 Décembre 2017
Malheur à ces militaires qui ne se seront pas reconciliés avec le peuple avant ce jour là.
Des militaires armés jusqu’aux dents s’est attaquée à la permanence de l’UDPS. Nous déplorons des morts, des dégâts importants. Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Nous comptons saisir la justice internationale parce que les responsabilités doivent être établies. Il s’agit d’un acte prémédité, ces actes de banditisme, de violence et de barbarie du pouvoir », affirmait Bruno Tshibala LE 19 SEPT 2016
Un congolais qui soutien cabila est fatalement fou et le risques que court cabila lui aussi sera bénéficiaire
Adieu cabuila
Courage Crispin,l'histoire retiendra ton courage de dire la vérité pour le bien de ton peuple Ta détermination de plaider pour le bien du peuple date de très longtemps, je me rappelle les marches oreganisées à tes cotés à Butembo vers les années 2010-2011.
Au moins toi, tu es courageux, non intimidé par la kabilie, tu n'est pas lâche; s'il y avait 10 comme toi
Mon cher Mbindule, ni ta question orale ni ta motion ecrite ne passera. Tu le sais bien. L'ANC n'est rien au Parlement. Tu perds ton temps et distraire l'opinion. Mais tu es bien libre de le faire. c'est ca la democratie.
Voilà un autre politicien capable de faire du miracle en 3 mois. Mobutu en son temps avait demandé 5 ans. il disait donner mois 5 ans je vous donnerai un nouveau Congo. tous nous savons comment cela a fini.
Crispin Mbindule