Société
La décision du gouvernement congolais de retirer le passeport semi-biométrique de la circulation n'arrête pas de soulever les vagues. La dernière réaction en date est celle de l'ancien vice-ministre des Affaires Étrangères, Yves Kisombe.
Yves Kisombe estime que cette mesure administrative viole le droit du citoyen congolais. Il a affirmé, sur les antennes de Top Congo, que les texte en vigueur garantissent aux citoyens le passeport semi-biométrique jusqu'à son expiration.
L'ancien vice-ministre des Affaires Étrangères soutient qu'aucune mesure administrative, conformément au droit administratif, ne devrait violer les droits des congolais garanties par la loi.
Il demande au gouvernement de retirer cette mesure qui provoque déjà un tollé dans l'opinion.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Yves Kisombe