Provinces
Une incursion meurtrière a eu lieu, le samedi 2 septembre 2017, à Kudukudu, localité située à une vingtaine de kilomètres de Mavivi, en territoire de Beni.
Le bilan provisoire fait état de 5 personnes tuées, un blessé et plusieurs autres portées disparues. Les victimes sont toutes identifiées comme des pygmées dont une femme enceinte.
D'après Mumbere Bakola, chef de la localité de Mavivi qui confirme la nouvelle, il indique que les corps des victimes trainent encore sur le lieu du drame.
"Les assaillants ont fait incursion dans le camp des pygmées situé à Kudukudu à environ 20 kilomètres au nord-est de Mavivi centre où ils ont tué 5 personnes, un blessé ainsi que 3 autres portées disparues", a expliqué le chef de la localité de Mavivi.
Il ajoute que des mesures sont en train d'être prises pour la levée des corps pour l'inhumation.
Au sujet des assaillants, ils étaient habillés en tenue militaire et civile et étaient porteurs d'armes à feu et des machettes et couteaux. « Ils se faisaient passer pour des militaires FARDC et nous disaient de ne pas avoir peur d'eux. Ils étaient sans pitié et nous avons eu peur. Voilà comment nous avons pris fuite", ont dit certains rescapés s'exprimant en swahili. Ils demandent le renforcement de la sécurité pour qu'ils parviennent à enterrer les leurs.
Cette attaque intervient en moins de deux semaines après celui des positions militaires au Parking, Abyalos et Tungudu où 6 militaires dont deux officiers supérieurs avaient perdu la vie.
L'identité des assaillants qui ont lancé cette attaque n'est pas encore connu, mais plusieurs personnes pensent aux rebelles ADF qui sont souvent signalés dans ces zones et qui ont beaucoup endeuillé la ville et le territoire de Beni. Cette nouvelle a causé de la panique aux habitants du quartier Ngadi, ville de Beni jadis victime de ces affres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance