Le Rassemblement/Limete radicalise son combat
2017-09-02
2017-09-02
02.09.2017
2017-09-02
2017-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lumbi_pierre_pres_g7_17_002.JPG
Le Rassemblement des forces politiques et Sociales acquises au changement, aile Limete, ne jure plus que par le départ du président Joseph Kabila du pouvoir.
Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 1er septembre dans la soirée à l'issue d'une réunion présidée par son président du Conseil des Sages, le Rassemblement a réaffirmé qu'il y ait élection ou pas, Joseph Kabila doit partir au plus tard le 31 décembre 2017.
Pour cette megaplateforme de l' opposition, cette détermination ne connaîtra des répis que lorsqu'elle aura arraché l'assurance de l'alternance par l'organisation des élections libres, démocratiques et transparentes.
Ainsi, le Rassemblement demande à la population de se tenir prêt pour exercer son devoir citoyen reconnu à l'article 64 de la Constitution pour barrer la route à la majorité actuelle qui veut se maintenir au pouvoir en violation de la Constitution.
Après avoir dressé le tableau sombre de la situation sociale, le Rassemblement s' est dit non concerné par la réunion de Kananga animée par la CENI, le gouvernement et le CNSA avant de dénoncer le projet du président Kabila de changer la Constitution par l'organisation d'un référendum.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8788 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous voulons le SOULEVEMENT POPULAIRE maintenant. Il n'y a pas le calandier electoral alor cela nous montre qu'il ny aura pas des elections alors on attend encore quoi de nouveau qui va se faire? N'attendons pas le 31 Decembre 2017 car si on arrive a cette DATE Joseph va ordonner son Armee' pour empecher,stopper le SOULEVEMENT POPULAIRE. Ce le moment du CARTON ROUGE.
2 CHRON 7:13-14:" Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura point de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple;
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays "
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.
Que faire? Esaïe 1:16-20 dit:" L’avez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.
A aucune fois pierre numbi n'a jamais marché ,apres savoir travaillé comme conseillér special du chef d'etat en securité tu peut nous dire combien de crimes a tu commandité,peut tu nous expliqué la mort de shebeya et son chauffeur? ou encor la guerre en est ? mainant veux tu te racheté soit disant opposant? menteur l'histoire vousjugera dit nous quelle a eté ta contribution dans la securité du pays? bokosa batu bayebi bino te na ba crimes oyo bosala mais ngayi té car je l'histoire de mon pays je connais tout ce que tu a fait dans mon pays le congo et tu es un grand criminel va au diable mr pierre numbi
tout ça,vous les politichiens congolais ,avez montré une cupidité inouïe,malhonnêteté de tout genre,le clientélisme. vous voilà aujourd'hui devant vous un peuple qui ne vous écoute plus et a perdu la crédibilité sur vos personnes et le sens de votre engagement politique Dommage!je sais que le peuple sautera un jour sur KABILA quand il trouvera un oiseau rare du ciel ça je suis sûr et certain s'il plaît à DIEU Après les malheurs il y 'a tjrs la joie.
Demander a touts les rebelles de se reunir por former une armee forte en fin de chasser le pouvoir actuelle. Juste comme l'AFDL a chassé Mubuto. Sans armes Kabila ne quittera pas le pouvoir
Corrompu. Commencer par se manifester vous même puis la population après. Nous ne voulons plus de sacrifice sanguinolente dans ce pays.
C'est du déjà connus Mr Numbi, on attend de vous des grands événements et non des simples dénonciations. Distraction
Que vous les les politiciens du RASSOP/LImete et vos membres de famille soient devant nous le petit peuple. Ne nous envoyer pas seuls devant la police et les forces de sécurité. Dans le cas contraire, vous ne verrez personne. Compris?
Une positionnement unitile. Après le 31/12/2017 il n'y aura rien .Le Congo en sortirà plus dèmocratique, avec des institutions fortes. Le Rassop,l'udps,la cenco, eccc, votre échec est inscrit dans votre ADN, dans vos genes.
Nous sommes fatigués de tous vos discours,il n'y a rien de nouveau a nos oreilles
Si vous avez un autre schéma, proposez le nous vite car apparemment
Kabila ne peut craindre que les bruits de bottes,le pape et la Cenco en savent plus.