Provinces
Les habitants du quartier TabaCongo de la commune annexe ont vécu une matinée chargée d'émotions. Des coups de balles étaient entendus depuis 4 heures du matin sur l'avenue des sports.
Les bandits à mains armées auraient tué cette nuit une femme et un homme tous deux responsables de famille d'après le bilan de la police.
Mais, des sources sur le lieu du tragique événement renseignent que ces bandits armés auraient tué toute une famille et d'autres personnes.
Choquée par l'irresponsabilité de la police, la population de cette juridiction s'est sérieusement soulevée pour faire entendre sa voix auprès des autorités compétentes.
Dans le soucis de chercher à rétablir l'ordre dans ce coin et trouver un moyen pour évacuer les corps des victimes, la police est en train de tirer en l'air, utilisant de gaz lacrymogènes pour disperser la population très en colère.
Rappellons qu'il n'y a pas longtemps le gouvernement provincial avait lancé l'opération Kibunu pour traquer les bandits et malfrats dans la ville de Lubumbashi. Malheureusement, cette opération reste inéfficace. Elle est boycottée jour pour jour par plusieurs cas de meurtres enregistrés nuitamment causés par des inciviques jusque là non identifiés.
Il est 10 heures, la population du quartier Tabacongo reste toujours sous le choc. Les activités dans ce coin tournent au ralenti.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance