Ituri : Shadary à Tara pour apporter l'aide du gouvernement aux sinistrés
2017-08-25
2017-08-25
25.08.2017
2017-08-25
2017-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/shadary_tara_17_001.jpg
C'est à 16h30', d'après les services du ministère de l'Intérieur, qu'une délégation du gouvernement conduite par le vice-premier ministre Emmanuel Ramazani Shadary, est arrivée à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.
Ramazani Shadary était accompagné du ministre de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Bernard Sango.
La délégation gouvernementale était accueillie à l'aéroport par le gouverneur de l'Ituri, Abdallah.
Répondant à la question de la presse, Shadary a fait savoir que sa délégation est venue apporter assistance aux victimes de la pluie diluvienne qui s'est abattue dans la localité de Tara, province de l'Ituri.
"Un gouvernement après une catastrophe humanitaire évalue d'abord les dégâts matériels et humains avant d'apporter assistance", a déclaré Shadary, une manière pour le patron de l'Intérieur de répondre à ceux qui critiquent la réaction tardive du gouvernement.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8766 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
HONTE HONTE HONTE AUX DIRIGEANTS DE LA RD; PIRE BANDE DES AVENTURIERS ET DES HOMMES SANS CŒURS. LE 31 DÉCEMBRE, TOKONDONGWANA BOKOMONA. DES VOLEURS-ASSASSINS!
Mias je crois que le réseaux socio avais fait donnée un bilan positif de 200 morts, car vous venez d'expliquer que: 33 mort retrouvés et enterrés et 174 disparus, l'addition fait et de 207 qui veut dire (mort) donc le réseau socio avais raison de dire plus de 200 mort ne ce pas!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la honte, ni était Vital Kamerhe, vous n'alliez pas arrivée en ituri, haya ile,
Deux jours la catastrophe, c'est le premier ministre qui s'en va en Afrique du Sud pour le sommet de la SADC, trois jours après c'est le président de la chambre basse qui s'en va à Kigali à l'investiture de Kagamé, six jours après c'est la première réaction officielle de la présidence de la République. Franchement on est où là?
Honte a vous dirigeant de la nation Congolaise. Le pays ne dispose pas de ressources nécessaires pour faire face à pareils catastrophes, cependant en dirigeants responsable, un mots, une visite, une assistance de secours auraient permis de réconforter les victimes. Depuis le 16/08, aucun mot du gouvernement central, aucun media de Kinshasa n'a pu nous fournir les éléments pour détaillé la situation sur place. Même pas les spécialistes de "la contre enquête". N'eut été les medias étrangers et quelques Ambassades qui ont eu la dextérité de réagir bien avant le pouvoir moribond de la KABILIE. J'ai honte de vous. Nous ne méritons pas pareil médiocrité au sommet de l'ETAT.
C'est irresponsable pour un gouvernement de se reveiller une semaine après une catastrophe. les morts commencent deja a se decomposer. Meme jesus lors du décès de Lazare, il est venu 3 jours apres mais 9 jours.
Que ça soit le leader d'un Parti politique ou encore un Ministre en fonction,tous se sont présente sous l’impulsion du Chef de l’état de la RDC personne n'est venu en tant que citoyen congolais pour compatir à la population
LEÇON: en RDC plus personne ne fais rien sans l'avale ou l'impulsion du fameux CHEF de l’état Sortant
Exact, Cher Je suis RDC - 25 08 2017 08:43. La honte ! En plus, pour démontrer la bassesse, on empêche a un leader national comme Kamerhe d’accéder aux sinistrés alors qu'il séjournait dans le coin. Politiciens incapables de séparer même la notion de la nation a celle de l’intérêt privé. Ressortissants du Parti Etat, ils détruisent la vie d'un jeune JKK qui au commencement semblait s'orienter vers le bien du pays.
Si au 1er jour de la catastrophe à sierra Leone le président est intervenu directement en RDC le gouvernement intervient après 2 semaines de drames, Quelle Honte d'avoir les tortues au pouvoir.