Provinces
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) risque d'annuler l'élection du gouverneur et son adjoint dans le Haut-Katanga.
Pour cause, une correspondance dans ce sens adressée au président de la Ceni, Corneille Nangaa, par la Cour constitutionnelle.
"La Commission électorale nationale Indépendante prise en la personne de son président Corneille Nangaa Yobeluo, en son bureau sis Kinshasa au 4471, immeuble Ceni [Ex. BCCE en face du building ONATRA], l'arrêt rendu en date du 26 mai 2017 par la Cour constitutionnelle dans l'affaire R.const 469 en cause Monsieur Kazembe Musonda Jean-Claude, résidant à Lubumbashi, sis avenue Kasa-Vubu, dans la commune de Lubumbashi, contre l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ayant son siège à Lubumbashi sis bâtiment du 30 juin dans la commune de Lubumbashi", indique cet acte de notification d'un arrêt adressé au n°1 de la Ceni en date du 22 août 2017.
Pourtant, la campagne électorale a débuté depuis mardi 22 août 2017 dans toutes les provinces concernées par ce scrutin, notamment le Haut-Katanga dont l'Assemblée provinciale avait destitué le gouverneur Jean-Claude Kazembe, ce dernier a été rétabli par la Haute Cour constitutionnelle, une décision qui souffre de son application pour des raisons visiblement politiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Claude Kazembe, le gouverneur de la province du Haut-Katanga