Chérubin Okende : "Ceux qui veulent initier une action en justice contre Luzolo, s’attaquent à Kabila"
2017-08-23
2017-08-23
23.08.2017 , Kinshasa
2017-08-23
2017-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/okende_cherubin_17_0001.jpg
Chérubin Okende, ancien cadre du PPRD qui a quitté le navire présidentiel, actuellement président du parti politique Front social des indépendants républicains (FSIR), se dit choqué d’entendre certains mandataires de l’Etat et anciens responsables des entreprises publiques menacer le conseiller spécial du chef de l’Etat, Luzolo Bambi, de le traduire en justice, pour avoir couché leurs noms sur une liste déposée auprès du procureur général de la République, soupçonnés de dilapider l’argent du contribuable congolais. Pourtant, leur culpabilité n’est pas encore établie.
« C’est un manque de respect envers le président de la République de la part de certains de sa propre famille politique », a-t-il lancé mardi 22 août au cours d’une émission. Car, poursuit-il, « Luzolo Bambi est mandaté par le président de la République ». Il trouve donc inadmissible que l’on s’attaque au « Spécial » du Raïs qui ne fait que le travail pour lequel il a été nommé.
« On assiste donc à un spectacle tel que le voleur crie au voleur », regrette-t-il.
Pour rappel, Emmanuel Luzolo Bambi Lessa, conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de Bonne gouvernance et de Lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, a saisi, pour la deuxième fois, à travers une correspondance datée du 4 août, le procureur général de la République, contre un nouveau groupe de pilleurs du pays. Ladite correspondance fait état d’une liste reprenant des auteurs présumés de malversations financières, détournements des deniers publics, corruption, fraude fiscale et douanière…
A l’en croire, il s’agit d’un travail sérieusement documenté réalisé par des limiers de ses services, grâce à des enquêtes fouillées. La liste étant strictement confidentielle, Luzolo Bambi a pris soin d’en réserver la primeur au PGR. Parmi les personnes soupçonnées, figurent de hauts fonctionnaires de l’Etat, des mandataires publics, opérateurs économiques nationaux et étrangers, banquiers et même des cadres de la Banque centrale du Congo.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8854 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Qu'elle sera l'issu de dossier puisque ces mandataires et hauts fonctionnaires ne répondaient qu'a l’exigence de fournir les comptes du Parti Il faut aussi voir u niveau des responsables du parti.
Quand les Églises catholiques ont été profanées en 2016, la MP affichait un rictus face à ces attaques. S'attaquer à JKK ne doit ni étonner ni surprendre. C'est un fait banal. Ces mandataires, qui ont nourri le pouvoir refusent que Luzolo se moque d'eux. C'est à lui qu''ils s'attaquent. Arrete ces intimidations et transitivites ridicules
« C’est un manque de respect envers le président de la République de la part de certains de sa propre famille politique »,: il y a eu SEHEMU YANGU, alors les mandataires se sentent trahis alors qu'ils partageaient avec l'autorité morale de la MP
Dans cette saga,le plus grand des truands est connu ainsi que sa bande plus proche Il y'a eu avant tout les grandes révélations qu'on a fait fi pour passer à autres choses
Cher Cherubin, est ce s'attaquer au chef de l'état est-il un crime? Non je ne pense pas. Puisque le president peut être aussi traduit en justice. Si ces gens veulent traduire LUZOLO en justice, où est le mal? LUZOLO n'est-il pas attaquable? Et meme ton chef de l'état ne l'est pas non plus? Nul n'est au dessus de la loi. Si tu trouves que s'attaquer à LUZOLO c'est s'attaquer au chef de l'état, alors qu'ils aillent se presenter les 2 devant la barre le jour où on va appeler LUZOLO. C'est bien de denouncer les autres et toi meme?? Ramener l'argent que vous avez envoyé en tanzanie pour que nous organisions les elections svp. Le people en a besoin. L'ESSENTIEL MAINTENANT CE SONT LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES. Comment voulez-vous envoyer en prison les gens qui vous ont aider à cacher l'argent du pays? Tout simplement puisque vous savez que vous ne serez aux affaires dans près de 3 mois? LES ELECTIONS D'ABORD. Cher Cherubin, dis à ton ancien chef de l'etat de ne plus prendre des grandes décisiosn car son mandate était déjà terminé il y a plusieurs mois. Il n'a plus le pouvoir.
Mr Chérubin, dans le cas présent on a difficile à savoir qui est ce voleur qui crie au voleur. La plus simple des méthodes est de considérer qui est aux affaires avant l'autre. Car on realise que des qu''on arrive aux affaires on s'empresse de voler. Exemple gvnt Bruno qui a déclaré la fortune acquise après un mois car démuni lors de l'entrée en fonction. Laisse ces gens user de l'instinct naturel de survie. C'est leur droit fondamental
Que la PGR nous publie rapidement cette liste et que les prévenus partent se défendre et prouver leur innocence au lieu de s'attaquer au missionnaire. Vous avez voler, que voulez-vous que l'on fasse????
ILS DOIVENT ETRE SANCTIONNES
Tu l'as bien dit, c'est du spectacle tel que le voleur crie au voleur, moi je donne raison aux man-dateurs qui attaquent LUZOLO, comment on peut les traduire devant le PGR au moment où l'initiateur du dossier et son chef son aussi dans le coup(LUZOLO et KABILA), l'instructeur du dossier est aussi voleur(PGR), mais qui peut condamner qui ? seul le 31 Déc le peuple s'occupera de vous tous de la MP, pour le moment, nul parmi vous ne peut accusé l'autre, car PAPA MOYIBI, maman moyibi, bana pe bayibi, famille mobimba bayibi, c'est vrai BWA ASUI BWA n'est ce pas chers frères ?
pourquoi pas kabila aussi ne figure dans cette liste?donne vos defences
Mr. Anonyme,
la folie saggrave lorsque un fou pense les homes normaux sont devenus fou Avant d'ecrire il faut bien lire un texte
c'est ca meme l'objsctif s'attaquer a kanambe car les autres le contournent c'est lui le repondant numero un de la crise au congo,se referant aux detournement qu'il a deja fait qui lui classe maintenant le 6eme president le plus riche en afrique.
Okende a raison, ces grands messieurs s'attaquent plutôt a Kabila. Ils rêvent encore des temps ou celui-ci a semble distrait et les a laissés s'enrichir illégalement. Mais maintenant, il a besoin de se dédouaner et d'assurer une survie a sa MP. Il va sanctionner, sauf s'il choisit de trahir le peuple.
Anonyme - 23 08 2017 13:43. Je pense que tu n'as pas bien lu ou compris ces écrits.
QU'IL ARRÊTE DE DISTRAIRE LES GENS AVEC LES QUESTIONS PRIVÉES DE SON PATRON!
AU LIEU DE S'OCCUPER URGEMMENT DES GENS QUI SONT MORTS À TARA EN ITURI SUITE À L'ÉBOULEMENT DU TERRAIN, LUI ET SON PATRON SONT LES DERNIERS À PRÉSENTER DES FAUSSES CONDOLÉANCES AUX ITURIENS
L'ITURI QU'ILS ONT TOUJOURS EXPLOITÉ, A BIEN COMPRIS ET RETENU LA LEÇON ET S'EN SOUVIENDRA DURANT LES PROCHAINES ÉLECTIONS!
AILLEURS DANS LE MONDE LORSQUE UN SEUL CITOYEN MEURT, C'EST LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUI ARRIVE À L'ENDROIT DE CATASTROPHE MOINS DE QUATRE APRÈS QUE CELA SE SOIT PRODUIT; MAIS EN RDC, L'UNIQUE CHOSE QUI LES INTÉRESSE LUI EST SON PATRON, C'EST LE PILLAGE DE RICHESSES DE LA RDC! ON S'EN SOUVIENT!
INCREDULE Anonyme - 23 08 2017 13:43, tu qualifie CO d'un idiot, tu te crois plus intelligent que lui? Je ne crois pas car un homme intelligent agit avec sagesse divine et craint DIEU, par contre toi t'as pas une instruction le d&passant, si ce n'est que ta HAINE à outrance contre ton prochain. DIEU ESPRIT SAINT que nous prions te frappera(DEUTERONOME 28:15-45) pour le non respect de ses recommandations et préceptes,EXODE 20:1-17, ROMAINS 13:1-7
IDIOT , ON NE PEUT PAS S ATTAQUER A KABILA EN RDC ? EST IL DEVENU UN DEMI dieu?
Chérubin Okende