Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Afrique

Élections en Angola : début du vote

2017-08-23
23.08.2017 , Luanda, Angola
2017-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/angola_election_vote_17_0002.jpg Luanda, Angola-

Environ 9 millions d’Angolais participent ce matin aux élections législatives. Le parti qui obtiendra la majorité assurera la présidence du pays. Le président sortant l’indéboulonnable José Eduardo Dos Santos a refusé de se représenter pour cause de maladie. Il a choisi son ancien ministre de la Défense (Joao Lourenço) comme dauphin pour le compte du MPLA. En face il y a l’Unita, dont la tête de liste est Isaias Samakuva. Il s’est donné comme pricincipale mission de "déloger le MPLA" qui a dirigé le pouvoir pendant trois décennies. Quatre autres partis participent à cette élection.

Suivez tout au long de cette journée notre direct avec notre envoyé spécial à Luanda, Serge Koffi.

Ambiance matinale

Les bureaux de vote ont ouvert dans la capitale Luanda à 07h00 (06h GMT). Les scrutateurs ont commencé à déployer leurs équipemens, ordinateurs, bulletins de vote et autres élements essentiels pour débuter le scrutin.

Plusieurs Angolais se sont massés devant les bureaux de vote pour accomplir leur devoir de citoyens le plus tôt possible, disent-ils.

Cependant, une exception est faite, la priorité de voter en premier est accordée aux personnes âgées et aux femmes ayant des enfants à bas âge.

Les forces de l’ordre ont été postées dans tous les bureaux de vote de la capitale pour assurer la sécurité du scrutin.

Au quartier Bairo da Corea Ingombota, situé au centre de Luanda, le scrutin a commencé. L’affluence n’est pas pour le moment au rendez-vous, mais les électeurs assurent que leurs « amis » viendront un peu plus tard dans la journée.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 23.08.2017 à 12:18
La gouvernement angolais sait deja combien il fera comme score à ces elections et l'opposition sait deja qu'elle va contester, c'est vraiment une routine en Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La justice nigériane confisque de nouvelles propriétés de l'ex. ministre du Pétrole
left
Article précédent Soudan : l'ambassadeur russe à Khartoum retrouvé mort dans sa résidence

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance