Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

La secte BDK menace d'attaquer quelques provinces du pays

2017-08-21
21.08.2017
2017-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/ne_muanda_nsemi_17_0004.jpg -

Ne Muanda Nsemi

Ne Mwanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo (BDK) en République démocratique du Congo (RDC), a menacé au courant de la semaine d'attaquer lundi 21 août quelques provinces du pays, dont la ville de Kinshasa.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le chef de cette secte BDK a appelé à l'ensemble des RDCongolais à sortir ce lundi pour soutenir ce qu'il appelle une révolution pour chasser le régime de l'actuel président Joseph Kabila, affirmant que son dernier mandat a expiré au mois de décembre de l'année dernière.

Au début de ce mois, au moins 12 personnes ont trouvé la mort dans les villes de Kinshasa et Matadi, dont quatre assaillants, deux policier et des civils, lors des attaques lancées par les adeptes du mouvement politico-religieux BDK de Ne Mwanda Nsemi, selon le porte-parole de la police.

Depuis ces attaques, les mesures sécuritaires sont renforcées dans la ville province de Kinshasa et ses environs, mais aussi dans la province du Kongo-Central, considérée comme le fief du mouvement de la secte Bundu dia Kongo.

Plusieurs charges judiciaires concernant les attaques contre les édifices publics pèsent contre Ne Mwanda Nsemi, depuis son évasion de la prison de Makala il y a quelques mois suite à une attaque spectaculaire de ses adeptes contre la prison à Kinshasa.

Le gouvernement de la RDC reproche au leader de BDK d'avoir ordonné de multiples attaques sur les symboles de l'Etat, qui ont coûté la vie à plusieurs policiers et des civils.


Xinhua / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 25.08.2017 à 20:17
Pourquoi le 08 Aout 2017 tu n'avais attaque' le palais du peuple, la RTNC et le Palais de la nation. Peuple congolais vous a compris tu joue cette carte avec Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila. Tu es la pas pour les biens de peuple congolais mais pour les biens de Joseph Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 24.08.2017 à 12:56
JKK habite Kinshasa à GLM. Qui va-t-il chercher en provinces? Le pouvoir est ici, la RTNC, le Palais du Peuple, le Palais de la Nation sont ici à Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Franck Diongo : "Pour mon peuple, je lutte jusqu'à la dernière goutte de mon sang"
left
Article précédent RDC : la SADC annonce l’envoi d’un émissaire spécial pour superviser le processus électoral

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance