Politique
Deux semaines ont suffi à une équipe de journalistes d’investigation indépendante sous la coordination de Barbara Nzimbi pour rendre les premiers résultats d’une contre-enquête sur la prétendue richesse attribuée à la famille présidentielle.
Si la série de révélations faites par des organisations internationales spécialisées à travers les médias ont fait état d’une centaine d’entreprises, l’enquête pilotée par Barbara ne reconnait que deux sociétés au clan Kabila. Aussi, dénonce-t-elle un complot d’impérialistes pour nuire à la réputation de Joseph Kabila.
D’après Barbara Nzimbi, coordonnatrice de cette enqûete, son équipe a pu découvrir que deux membres de la famille biologique du Chef de l’État ont chacun une entreprise. Il s’agit principalement du député national Zoé Kabila qui dispose d’un complexe touristique à Muanda dans le Kongo central et de la sœur jumelle du président, Janet Kabila, qui possède un dancing club. Quoi de plus normal que ces sociétés soient identifiées comme des unités de production des revenus que tout congolais peut posséder en fonction de ses moyens.
Barbara Nzimbi note que ces allégations n’étaient pas les bienvenues au moment où notre pays traverse sur le plan économique une zone critique et cela a choqué les esprits des congolais. D’où, l’opportunité de cette contre-enquête dans le but de rétablir la vérité.
La Coordinatrice de cette contre-enquête promet de revenir dans les jours qui viennent pour la conclusion de la sa mission d’investigation.
A lire ci-dessous :
Communiqué de presse
Sujet : Contre-enquête d’un groupe de journalistes sur les richesses attribuées mensongèrement à la famille présidentielle
Sa fortune avait été gonflée superficiellement pour l’opposer à l’opinion nationale et internationale. Mobutu n’était que la victime d’une machination de ses anciens alliés.
Les comploteurs contre la souveraineté de la RDC ont recouru à la même recette pour déstabiliser le président Kabila dont le nationalisme et le patriotisme ne sont plus à démontrer.
6. En conclusion, les médias internationaux et nationaux ont diffusé des informations truffées des contrevérités dans l’unique but de nuire à la réputation du président de la République et sa famille.
La presse doit bannir l’apologie de ces pratiques, de ces campagnes d’intoxication financées dans un but inavoué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.