Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Pour son dernier match des éliminatoires chan kenya 2018, Zahera miserait sur Muzungu et Zola

2017-08-17
17.08.2017 , Kinshasa
2017-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/zahera_mwiny_17_004.jpg Kinshasa-

Mwinyi Zahera, sélectionneur des Léopards évoluant dans le championnat local

L’effectif des Léopards locaux s’est agrandi de deux autres joueurs à savoir Chadrack Muzungu et Arsène Zola. Les deux espoirs Rd congolais absents de la manche aller à Kintele contre les Diables rouges du Congo-Brazza (0-0), seraient venus en renfort de la sélection Rd congolaise pour le match retour contre le même adversaire, ce samedi 19 août au stade des Martyrs de Kinshasa. Match comptant pour les éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018.

Le groupe de Mwinyi Zahera continue de s’accroître. À quelques jours de la réception de son voisin pour le match retour. La sélection nationale de la RDC se consolide par de nouvelles arrivées. Son entraîneur principal Zahera Mwinyi, a décidé de faire appel à deux autres jeunes talents, à savoir Chadrack Muzungu de l’AS V.Club et Arsène Zola du TP Mazembe.

Preuve que le patron de l’équipe A congolaise n’a plus droit à l’erreur après son nul vierge du match aller à Kintele, face à la sélection de Barthélemy Ngatsomo. Car, n’avoir pas terminé avec le recrutement bien que le groupe initial des 23 sélectionnés avait déjà amorcé le premier acte de cette double confrontation, signifie pour certains analystes sportifs, que le coach Mwinyi n’était pas convaincu de la capacité de ses "premiers appelés" à arracher le ticket de la phase finale du Chan ce samedi. Comme pour dire aussi qu’il mise sur l’arrivée de Muzungu (sacrée révélation de la saison 2016-2017 en Linafoot) et Zola (capitaine des U20 aux JDF) pour pouvoir faire la différence.

Interrogé le lundi dernier sur la raison de ces nouvelles convocations alors que sa liste était prétendument clôturée bien avant le premier match de ce derby du pool Malebo, l’ancien coach du DCMP n’y est pas allé par quatre chemins. "Comme je l’avais déjà expliqué lors de la dernière réunion technique à Kintele, la liste n’était pas encore exhaustive. Il y avait des joueurs qui étaient empêchés pour diverses raisons, bien que convoqués au départ. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas les convoquer dès lors que c’est une sélection nationale et qu’il est clair qu’ils nous seront utiles ?", a-t-il réagi.

Arsène Zola alors capitaine de la sélection nationale de la RDC U20 aux VIIIème Jeux de la Francophonie, viendra seconder le latéral de l’AS Vita Club Glody Ngonda, en méforme suite à une blessure lors du match Mazembe - V.Club (en Linafoot), à en croire le sélectionneur des Léopards locaux. Muzungu, également présent à Abidjan, sera un atout majeur dans le dispositif offensif de Zahera. « Toutefois, rien n’est encore joué », a renchéri le capitaine des Léopards Djo Issama Mpeko.

La RDC est tenante du titre. En cette qualité, elle est déterminée à se qualifier pour défendre sa couronne lors de la 5ème édition.


Forum des As
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 19.08.2017 à 07:06
Broder sur l'ossature Mazembe serait un début de solution. Par exemple: Matampi, Issama et Deo le côté droit, Kevin Mondeko si et seulement si au sommet de sa forme avec Bangala, Mike Micha et Malango. Ngonda serait mieux que Zola. Mozungu doit tirer leçon du match TPM et savoir lâcher la balle. Bopunga n'a pas bien fini la saison, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 19.08.2017 à 06:40
Broder sur l'ossature Mazembe serait un début de solution. Par exemple: Matampi, Issama et Deo le côté droit, Kevin Mondeko si et seulement si au sommet de sa forme avec Bangala, Mike Micha et Malango. Ngonda serait mieux que Zola. Mozungu doit tirer leçon du match TPM et savoir lâcher la balle. Bopunga n'a pas bien fini la saison, etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 19.08.2017 à 06:32
Zahera ferait mieux d'insuffler un jeu collectif et faire comprendre à ses joueurs qu' il ne sert à rien de faire des courses de 50 mètres balle au pied.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 17.08.2017 à 17:44
La question est bien posée " OU EST TRESOR MPUTU"??? Ce garcon est plus que tous les autres attaquants que nous votons sur la liste de ZAHERA. Trésor MPUTU peut faire la difference.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 17.08.2017 à 16:56
Moi je pense que ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui ont manqué lors du match aller. Il faut être assez prudent et surtout pas être distrait sur toutes les lignes. Marquer à chaque fois que l'occasion se présente. Les petits ne doivent pas encore se croire professionnels. L'essentiel dans ces genres des matchs c'est de marquer des buts et non de dribler!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 17.08.2017 à 16:00
ou est Mputu ? il était pourtant bien dans la liste !! aza wapieeeee ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Hoyo @ZJTVXJD   Message  - Publié le 17.08.2017 à 15:56
Zahere ne m'inspire pas confiance. C'est un parachitiste. Il n'a qu'à démissionner aux léopards locaux. Il nous fait honte au match aller

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 17.08.2017 à 13:49
Zahera, fais nous gagner ce match facilement, SVP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bachibone @CZ6WNWZ   Message  - Publié le 17.08.2017 à 13:46
Soyez bénis chers congolais même si nos dirigeants ont honte à ce pays. Jouez fooball mais pensez au pays. Allez-vous continuer à faire la joie aux gens quand vos proches sont assassinés jour et nuit. Kabira sa mission d'en finir avec les vrais congolais et organiser bien l'invasion du Congo. La RDC esy un bien nous donné par l'Eternel des armées. Il confondra Kabira avec sa bande au Nom de Jésus christ. Je déclare encore que tous les plans concoctés jours et nuits contre la RDC par ses pseudo dirigeants sont nuls et sans effet au Nom de Jésus Christ de Nazareth. Que les malheurs rentrent d'où ils sont venus. Nous sommes un peuple béni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Florent Ibenge dans le viseur de Syli National de la Guinée
left
Article précédent En prévision du match retour RDC-Congo de ce samedi, Zahera et Ngatsomo devant la presse ce vendredi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 28 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance