Société
C’était une véritable scène d’horreur mardi 15 août 2017 devant l’ancienne maison communale de Ngaba, sur l’avenue Kianza, presqu’au croisement avec Université, lorsque des affrontements ont eu lieu entre deux gangs d’inciviques généralement appelés « kulunas », les uns habitant Ngaba, les autres venus de Makala, en plein midi, réglant ainsi leur rivalité légendaire.
Du coup, un bagarreur de Makala a sorti une arme à feu, tirant à bout portant sur deux autres inciviques de Ngaba, l’un au niveau du cou et un autre touché au ventre. Les deux sont tombés sur le champ et ont rendu l’âme. C’était la débandade totale. Les mamans qui exercent leurs petits commerces le long de l’avenue Kianza ont dû abandonner leurs marchandises pour se sauver.
Alertés par ces coups de balles, des policiers et militaires en provenance du rond-point Ngaba sont descendus sur le lieu pour mettre la main sur ces « terroristes ». Mais c’était trop tard car les malfaiteurs avaient déjà pris toutes les dispositions pour s’évaporer dans la nature.
Ce sont plutôt des témoins qui ont signifié aux agents de l’ordre que le kuluna criminel est armé, depuis longtemps, par le commandant d’un sous-commissariat de la police situé dans la commune de Makala, non loin du lieu des affrontements. Ce commandant a aussitôt été arrêté, alors que d’autres policiers de son sous-ciat avaient déjà fui.
Jusque tard, des policiers, militaires et autres agents de sécurité ne cessaient de circuler dans ce coin de la capitale pour mettre la main sur ces inciviques qui sèment la désolation.
Entre-temps, apprend-on, des inciviques de Ngaba prépareraient une réplique proportionnelle à la dimension de la perte subie. Les agents de l’ordre sont donc avertis.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance