Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 12 mineurs s’évadent de l’établissement de garde pour enfants

2017-08-15
15.08.2017 , Goma, Nord-Kivu
2017-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/prison_goma_17_0001.JPG Goma, Nord-Kivu-

Douze mineurs se sont évadés, dimanche 13 août, de l’établissement de garde et d’éducation pour enfants en conflit avec la loi (EGEE), situé à environ quelques 5 km de Rutsuru-centre au Nord-Kivu. L’administrateur du territoire, Justin Mukanya, confirme cette évasion. Il indique que le problème de prise en charge alimentaire est à la base de cette situation.
 
Ces mineurs se sont échappés vers 15 heures locales. Ils ont profité de l’absence du policier commis à leur garde pour casser la porte et s’enfuir. Le policier de garde était allé chercher à manger dans la cité, selon Justin Mukanya. A son retour, il a constaté cette évasion. Les responsables de cet établissement n’ont retrouvé que son arme, sa  tenue et ses bottes abandonnés sur les lieux, relate l’administrateur du territoire.

Une équipe de recherche est sur le terrain pour tenter de ramener ces enfants évadés.
 
Il y a  quelques semaines, une alerte avait déjà été donnée par les ONG locales sur le manque de nourriture dans cet établissement de garde pour enfants de Rutshuru. C’est la toute première évasion enregistrée depuis la remise officielle, le 26 mai dernier, de cet établissement, entièrement construit par la MONUSCO.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Léonard She Okitundu appelle la population du Sankuru à soutenir le Président de la République
left
Article précédent Lubumbashi : la visite du général Kanyama au stade TP Mazembe crée une tumulte au sein de la population

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance