Religion
Le président national de l’ECC, Mgr Marini Bodho, a procédé lundi à l’ouverture des travaux de la 17ème session du synode national électif dont les assises se déroulent du 14 au 18 août 2017 au centre Mgr Shaumba de Kinshasa/ sur le thème central « Bâtir l’église dans un monde en crise ».
Le président national de l’ECC, qui ne va plus se représenter à la tête de cette église, a rappelé que l’amour doit prévaloir dans les assises qui marqueront ce synode national. « Il n’y a pas un synode qui n’ait été tenu dans tels moments », a-t-il indiqué. Il a fait savoir que l’ECC a toujours travaillé même sous les contraintes sécuritaires, avant de rappeler aux différents délégués l’objet de ce synode qui est électif et l’attitude à adopter durant ces assises.
Pour sa part, le modérateur desdites assises Mgr Mbaya, a invité les participants à se pencher sur les différents défis majeurs de l’église qui coïncident avec la succession et la sortie honorable du président national de l’ECC et de l’élection du 3ème président national de l’Eglise du Christ au Congo pour un nouveau mandat. Les délégués à ces assises, a-t-il souligné, vont évaluer sans complaisance la marche de l’église afin de mieux projeter dans l’avenir pour une meilleure coordination des activité ecclésiastiques.
S’agissant des conditions pour être élu à la tête de l’ECC, Mgr Mbaya a évoqué cinq critères notamment, 5 ans d’expérience comme pasteur ordonné ou évêque au sein de l’église, être licencié ou maître en théologie, avoir un bon témoignage personnel et être réellement élu par les grands électeurs délégués par les communautés membres de l’église. Le dernier synode électif a été organisé en 2010 avec l’élection de deux vice-présidents nationaux et la réélection de l’archevêque Marini Bodho, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mgr Marini Bodho