Insolite
Un plaisantin a créé la panique mercredi 9 août 2017 au quartier Mombele, commune de Limete, créant ainsi la panique dans son environnement. Après avoir réussi son numéro de comédie, l'homme a détalé en riant à gorge déployée, sans pour autant être inquiété, alors qu'un poste de police est situé non loin de là.
Selon des témoins qui ont vécu cette scène, il était midi lorsque ce gars, la vingtaine révolue, s'est présenté à Kapela, à l'entrée principale du quartier Mombele qui mène vers la résidence d'Antoine Gizenga, au croisement avec l'avenue Université.
Bandana rouge sur la tête, tunique rouge, arborant un balai noué au bout avec un tissu rouge, l'homme a fait fuir tous les hommes et femmes qui vendent à cet endroit. "Plusieurs véhicules ont fait demi-tour", témoigne un taximan qui s'est retrouvé à la même heure dans ce périmètre.
" Des mamans ont abandonné leurs articles, craignant cet aventurier ", renchérit-il.
Il s'agit d'une blague de mauvais goût condamné par plusieurs observateurs, car elle pouvait bien provoquer des accidents de circulation et des morts d'hommes, outre des dégâts matériels.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance