Attaques de Kinshasa et au Kongo Central: Moise Katumbi dénonce une manœuvre pour instaurer l'état d'urgence
2017-08-08
2017-08-08
08.08.2017
2017-08-08
2017-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/katumbi-moise-interview-la-libre.jpg
L'affrontement de ce lundi à Kinshasa et dans certaines villes du Kongo central entre les adeptes de Bundu Dia Kongo et les forces de l'ordre ayant causé morts d'hommes n'a pas laissé indifférent l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga, Moïse Katumbi.
Pour le candidat G7 et AR aux prochaines élections présidentielles, "cet épisode de violence, qui vient de s'ajouter à tant d'autres depuis plus d'un an, a été pensé et exécuté par le régime." La stratégie est claire selon Katumbi: "faire régner le chaos dans le pays afin d'instaurer l'état d'urgence et ainsi créer un environnement propice à son maintient illégal au pouvoir."
A partir de Bruxelles où il est en exil, Moise katumbi a condamné "avec la plus grande fermeté cette stratégie criminelle", qui selon lui, révèle "le vrai visage de Joseph kabila", pour parvenir à son objectif de pouvoir à vie.
Il a appelé la population à observer la ville morte décrétée par le Rassemblement pour exiger le départ du pouvoir en place.
Ci-après, la déclaration complète :
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8858 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je suis vraiment désolé que vous vous attaquer à l'homme de Moïse aulieu de faire à votre Président Guégué qui, malgré la situation actuelle ne lui disent rien, or mis cela, je cite aujourd'hui nous les peuples nous avons rien en bénéficient la part de se monstre sanguinaire et vous trouver normal qu’un petit pays comme la Zambie et la Tanzanie puissent commencer à gérer les entrées de vos biens à partir de chez eux et de deux quelle est la meilleure école universitaires bien construit depuis l’entrer du sanguinaire au pouvoir en RDC ??? avez-vous déjà vu ce qu’il a fait en Tanzanie ???? Soyons raisonnable mes frères ne soyons pas phane au cas où nos frères dorment affamer à Goma et partout ici en RDC. KANAMBE doit partir s’il faut la force, il partira toujours je vous assure que vous le voulez ou pas.
(suite)Mais je ne parviens pas à comprendre ce Monsieur d'AGNANO avait choisi Olivier KAMI3 comme son domestique en parole-pourquoi alors il se permet de faire une telle déclaration sans passer par celui-ci? Ah, ça c'est la fin plus de stratégie. JKK t'a mis le dos contre mur. Le Conseil de droit de l'homme ne t'a pas encore gracié et remis tes droits et te faire rentrer par force au pays? Ton grand frère KYUNGU WA KUMWANZA est devenu moribond comme toi-même mais la mort s'approche. Les pauvres vous allez sentir.
MOISE KATUMBI tu ne dirigeras jamais alors jamais la RDC avec ton plan de la balkanisation de cette dernière. Tu disais hier que tu devait rentrer au pays après le dialogue de la CENCO mais où en es-tu? Tu n'as aucun mot d’ordre à donner à la population Congolaise, si ce n'est suivre les autres un faux opposant sans maturité politique. Le RAÏS te contraindra à rester en Europe à la merci des impérialistes jusqu'à ce que la mort s'en suivra. Tu a perdu ta santé est-ce encore JKK qui t'en empoisonné? Tu vas sentir l'autorité de l'ETAT mon frère.
Le Seigneur Jésus notre modèle par excellence, nous appelle à la révolution pacifique, à LA NON VIOLENCE EVANGELIQUE SVP MAIS nous ne demande pas à tolérer l’intolérable, ni d’accepter la fausseté, l’esprit d’erreur et du mensonge dont le père est le Diable.
manu merçi pour ton information ,mais j'allez dire a Mokat qui se fait opposant au pouvoir parceque on a chasser son oncle au minister a cause de l'incompetance ,donc il faut bien comprendre dirigé une equipe du football c'est rien mais dirigé un pays ce n'est pas une petite chose donc mokat va au diablé avec ton president moíse qui est incompetant ,trafiquant de drogue
le petit singe est de retour,TARZAN MOTEUR
les Mashala, Merdi et le foutu david, vous etes des malades mental. Moise est un grand home et il ne peut etre compare a votre illegitime president KANAMBE alias KABILA. MASHALA: Quel pays de droit que tu parle la
MERDI: peut tu nous decrire le quell projet de societe que to KANAME a deja proposer et realizer
DAVID: c'est toi le vrai shegue de grand chemin et un veritable idiot, car tu te rejouis des bitekuteku que tu consommé chaque jour alors que MENDE, SHADARI et le autres doment sur les plats de viande.
Mon petit Katumbi Moïse, un vrai politicien n'a jamais eu peur de la mort ni de la prison. Si réellement tu veux le bonheur du peuple,je te demanderai de revenir au pays et parler sur terrain au de te à Bruxelles ! Tu demandes aux parents et enfants des autres d'observer la ville morte comme si tu les donneras à manger tandis-que ta famille a une nourriture bien carné. Tu était gouverneur pendant dix ans,quel était le bilan? Catastrophe ! Tu n'as qu'a protéger ta maigre santé au lieu de parler comme un perroquet. Moribond que tu es.
MERDI, les 5 Chantiers même la révolution de la Modernité ont été de bons projets mais la matérialisation et même l'appropriation de ceux-ci par les congolais n'étaient pas une réussite, faute d'un Animateur compétent. Pour l'instant, nous voulons les élections démocratiques en RDC d'ici décembre 2017.
Nous voulons la vraie révolution comme hier 07 aout et non le sommeil, aucun pays au monde n'a eu son indépendance par la paix ou le sommeil.
Kanambe est un envahisseur Rwandais,il ne peut jamais craindre la ville morte. N'est-ce pas que c'est pendant le sommeil la nuit où les voleurs opèrent plus? Voila la politique congolaise! Ville morte si on comprend bien c'est endormir le peuple pour laisser la place au pilleur de bien faire son travail Kanambe est un envahisseur Rwandais,il ne peut jamais craindre la ville morte. N'est-ce pas que c'est pendant le sommeil la nuit où les voleurs opèrent plus? Voila la politique congolaise! Ville morte si on comprend bien c'est endormir le peuple pour laisser la place au pilleur de bien faire son travail. Nous voulons le révolution comme hier et non le sommeil, aucun pays au monde n'a eu son indépendance dans la paix.
Est-ce qu'avec la ville mort on peut chasser un envahisseur? Si hier on avait atteint même 1000000 de personnes sur la rue à kin kanambe serait parti. Le message était claire: le Congo au congolais, le Rwanda au Rwandais. N'est-ce pas ça le vrai message? Dormons toujours dans une ville déjà morte depuis longtemps avec les politiciens peureux.
kabila au moins a un projet de societé ,il parle sur le cinq chantiers et moíse etle rassop n'ont meme pas un projet alors je medemande comment il peuvent dirigé ce pays?bande de vaut rien moíse et son groupes stp moíse et felix dites nous quel est votre projet des societés? en d'autres terme qu'esque vous allez en devenant soit disant president? la rdc n'est pas,mazembe
Des fois il ne faut pas répondre à tout le monde, des gens comme Mashala, vraiment il faut avoir pitié de lui, tous ceux de sa minorité présidentielle qui aboient comme lui en faveur de leur chef, sont récompensés, mais lui depuis qu'il le fait, rien. Alors cesser de lui accorder de l'importance que ne lui accorde ni Kabira lui-même ni sa minorité au pouvoir.
Toi MASHALA avec ta prostituée TSHALA MWANA qui t'avait branchée au sein du PPRD depuis ce branchement tu es devenir bla-bla mais un jour tu vas chercher la route où tu vas fuir. Je crois c'est clair Mr MASHALA!
David et Claude mashala: écoutez moi bien: l'injure est un langage de faibles,n'insultez pas. les internautes n'ont pas besoin des injures, mais plutôt des idées qui peuvent les éclairer. Nous comprenons bien que vous deux vous n'êtes pas de ce pays, et cela se remarque à travers vos réactions. JKK a quel niveau d'études?Claude tu parles de l'Etat de droit pour le PROCÈS BIDON de Moïse Katumbi?Donc, pour vous deux là, la RDC va mieux, les fonctionnaires sont bien payés, l'économie marche à merveille, les routes sont en bon état, les soins médicaux sont accessibles à tous. Bref, tout va bien selon vous?SOYEZ SENSIBLES VOUS DEUX LA A LA MISERE QUE VIT LE PEUPLE CONGOLAIS MEME SI VOUS N'ETES PAS CONGOLAIS.
Commissionnaire à vie, tantôt du pouvoir JKK puis des Occidentaux Voilà ton profil.
Ecoute c'est idiot,iletrait,convoyeur si tu etait un vrai congolais tu n'allais pas te moquer de congolais Toi d'agnano qui est a la merci des occidentaux bebe en politique tu parle comme un enfant de la rue Voila jkk le grd politicien t'avait tirer de l'exil et ta fait rentre en exil(ingrat)
mais Président nous tous ceux que nous te demandons, ce de revenir à la terre de tes ancêtres là ou tu seras intronisé par le peuple congolais enfin que tu nous sauves de cette Barbarerie de JKK
Le terme négociation est exclu à partir du moment. Il doit partir impérativement.
Mais pourquoi alors les responsables de l'opposition se laissent manipuler tout le temps par le pouvoir et non le contraire!!!!!! Cesser de vous servir tous du peuple comme bouclier alors que vous perdez beaucoup d'argent à vous faire tromper par les gens rusées en Europe et ailleurs sans suite probât???? En acceptant de vous faire corrompre vous donner la possibilité au pouvoir de se servir de vous comme bequilles!!! Cessez de vous diviser pour des intérêts égoïstes!!!.
LA RDC A BESOIN DES INSTITUTIONS FORTES ET DES HOMMES ET FEMMES D’ETAT QUI PREPARENT L’AVENIR DE NOS ENFANTS ET NON PAS DES HOMMES ET FEMMES POLITIQUES QUI NE VOIENT QUE LEURS LENDEMAINS ELECTORAUX SANS PROJETER SUR L’AVENIR DES ENFANS CONGOLAIS.
La situation du Congo est une menace à la sécurité internationale suite partis politique et à une opposition monarchique, remplie des opportunistes sans idéale de la lutte politique, pris en otage par les fils à papa et plein des opportunistes qui ne font que de la politique du ventre et changeant des camps politiques comme leurs costumes tout en abusant de la confiance que le peuple congolais a mis en eux.
Katumbi, arrêtes de pleurnicher comme un petit enfant de l'école maternelle! Tu es un grand garçon. Rentres au Congo si réellement tu sais ce que tu cherches! Mais saches bien que la juste t'attend. Nous sommes dans un État de droit. Tu dois épuiser ta peine pour prétendre briguer la magistrature suprême. Est-ce clair ?
A Kabambare , le chef lieu du territoire esst ocupé par les miliciens mi mai des ailes kabiliste apres l'entré des eleveurs rwandais
EricK ! ce sont les grands politicien et les éminents professeurs qui détruit notre pays ! Nous voulons l'alternance , cela ne signifie pas que tous les congolaises et congolais aurons une vie meilleur en tous et dans tous :L'ALTERANACE VA AIDER NOTRE PAYS A ALLER DE L'AVANT
Moi comme intellectuel, qui participe à ce blog, d'abord mes condoléances aux familles des victimes, quelques soient les auteurs. Je me sens en quelque sorte responsable de ces morts, puisque intellectuel. Combien des soit disants intellectuels qui manipulent notre jeunesse à des manifestations inutiles, dans quel but. Au moment ou tous s'enrolent? A la conception de la démocratie comme liberté de faire ce qu'on veut. Un bon Général est celui qui conduit ses troupes à la guerre pour la gagner, et surtout épargner ses Hommes. Un mauvais Général est celui qui amene ses troupes aux massacres et accuse le général adversaire du massacre . Ce ne pas le moment des polémiques pur respect aux victimes SVP:
Papa la population n'est plus aveugle nous connaissons la stratégie de Kabila, au Tanganyika les gens meurent tous les jours. Yakutumba, Gédéon et les autres sont les pions de Kabila
Petit politicien, tu n'as aucune stratégie, tu t'accroches aux initiatives des autres pour te prononcer, c'est vraiment malheureux à des hommes comme toi qui prentendent être président de la république
L'Usure du Pouvoir est le gage d'instabilité et de mauvaise gouvernance ; pourtant avec l’avènement de la démocratie en Afrique au tout début des années 1990, on a cru que l’alternance au pouvoir serait respectée et que les peuples aspireraient enfin à plus de liberté.
Par quelle inspiration, les chefs d’Etats africains ont trouvé des moyens de contournement pour s’éterniser au pouvoir et comme conséquences, on voit exacerber de nombreuses guerres civiles et rebellions à connotation politico-ethniques, les massacres de la population, la xénophobie, les pillages de ressources du sous-sol, l’enrichissement illicite des dirigeants, la corruption, les génocides et l’insécurité généralisée dans le continent mettant ainsi en panne le fonctionnement démocratique et le plongeant dans la dégradation ; la médiocrité et la mauvaise gouvernance voir le développement du sous-développement
surtout qu'on ne peut pas negocier avec le diable.