Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le général Kasongo en guerre contre la pollution sonore

2017-08-07
07.08.2017 , Kinshasa
2017-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/bar_terrasse_17_0002.jpg Kinshasa-

Le nouveau commandant de la ville de Kinshasa, le général Kasongo, s’en va-t-en guerre contre la pollution sonore dans la ville de Kinshasa. Il l’a annoncé dans une émission réalisée à la télévision nationale, appelant les tenanciers des terrasses, bars, les pasteurs des Eglises, à ne pas déranger leur environnement immédiat par des tapages diurnes et nocturnes. « Que les tenanciers des bars jouent la musique pour leurs propres clients, et les pasteurs pour leurs fidèles. Celui qui enfreindra cette disposition verra ses baffles être confisquées, de même que les amplificateurs. Et pour les récupérer, il faudra payer de fortes amendes », prévient-il.

D’ailleurs, rappelle-t-il, il y a un arrêté qui existe, interdisant formellement le tapage diurne et nocturne. Plusieurs terrasses et bars du quartier Matonge, Yolo et Lemba avaient subi la rigueur de la loi pendant cette période. Des pasteurs avaient même été officiellement invités par les autorités de tutelle pour leur faire demander d’observer strictement cette disposition. Mais aujourd’hui, la pollution sonore a repris du poil de la bête, au vu et au su des autorités compétentes.

Dernièrement, dans la commune de Kintambo, sur avenue Komoriko, le bourgmestre Tenge Te Litho avait fait taire un bar qui dérangeait tous les voisins du quartier, en arrachant simplement les baffles.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ML @VUGS22F   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:57
Mon Gnrl KASONGO nous sommes derrière toi!, Frappe très fort et fort bien même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KUMA @BRUW6JC   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:32
ou sont les opposants pour s'opposer a cette decision ? trop c'est trop svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 07.08.2017 à 10:16
Ça J'aime et ne lâcher pas jusqu’à ce ceci devient une vie normale,une culture c surtout les terrasses et bars c'est trop embattant même, ils vous jouent la musique de 18h a 2h TROP C TROP les eftsn savent pas dormir ni etudier pdt les examens c trop mechant de leur part .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Thambwe Mwamba pour le port d'armes par les magistrats
left
Article précédent Ben Tshimanga n'est pas membre de l'UDPS, selon Augustin Kabuya

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance