Style et Beauté
Au salon de coiffure itinérant Salooni on peut autant se faire coiffer que découvrir des œuvres autour du cheveu crépu.
Une façon pour l’initiative ougandaise de “traiter le cheveu noir comme un art et une science”.
Allier l’art de la coiffure du cheveu crépu et la découverte de nouveaux artistes, c’est l’exigence du projet éphémère Salooni.
“La plupart des femmes se prennent la tête avec leurs cheveux, mais à cela viennent s’ajouter, pour nous les femmes noires, les retombées du colonialisme en Afrique et notre aspiration générale à une beauté inatteignable, la beauté blanche”, explique sa fondatrice, Kampire Bahana, au magazine Quartz.
Chez Salooni, les clients peuvent bien sûr se faire coiffer, parler des techniques autour du cheveu naturel, mais aussi découvrir des installations artistiques consacrées à l’histoire du cheveu noir.
Ce salon de coiffure hybride, inauguré lors d’un festival artistique en Ouganda, tourne actuellement dans le pays avant de migrer à Kigali, au Rwanda, puis à Londres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance