Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Adiós, pubs infernales : l'adblocker de Google se dévoile dans une version bêta de Chrome pour Android

2017-08-04
04.08.2017
2017-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/adblocker_17_003.jpg -

Annoncé en avril dernier par Google, le bloqueur de publicités directement intégré au navigateur du géant du Web vient d'être repéré sur des versions développeur de l'application sous Android.

Il y en a qui vont être ravis. Attendu et annoncé depuis bien longtemps, l’adblocker de Chrome s’apprête enfin à devenir une réalité. Et il sera présent sur les versions desktop comme mobile du navigateur. Une manière pour Google d’enfin rattraper la concurrence, déjà bien installée sur le terrain, mais surtout de déclarer la guerre aux sites et annonceurs dont les publicités se veulent non-respectueuses de sa propre charte et donc trop intrusives vis à vis de l'utilisateur.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est encore présente que sur les versions du navigateur réservées aux développeurs, Chrome Dev et Canary. Si vous n’êtes pas familier des versions bêta, nous vous conseillons néanmoins vivement d’attendre le déploiement de navigateurs stables et bien moins souvent mis à jour.

D’abord repéré par TechCrunch, ce bloqueur de publicités en natif a également été testé par notre journaliste Brett Williams, qui a téléchargé Canary depuis le Play Store. Dans l’onglet "Paramètres du site", en français, on remarque donc l’apparition de la section "Publicités", qui bloque automatiquement "les publicités des sites qui ont tendance être trop intrusives".


Mashable
C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google prédit la "fin de l'humanité" pour 2045
left
Article précédent Google aurait cherché à acheter Snapchat pour 30 milliards de dollars

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance