Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Le gouvernement et la BAD identifient les défis de la performance du portefeuille

2017-07-29
29.07.2017
2017-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/hotel_memling_17_0001.jpg -

Vue de l'Hötel Memling à Kinshasa

L’amélioration de la qualité du portefeuille pays, l’adaptation des projets et des programmes à l’évolution des conditions économiques et les orientations pour la programmation des opérations dans le cadre du processus de préparation de la future stratégie, ont figuré au menu de l’atelier de la revue de performance du portefeuille de la banque africaine de développement (BAD), tenue les 27 et 28 juillet à l’hôtel Memling à Kinshasa.

Les discussions ont permis à toutes les parties d’approfondir les problématiques récurrentes qui affectent la performance du portefeuille du groupe de la BAD en RDC. Les trois commissions mises en place, au cours des travaux, se sont appesantis respectivement sur la satisfaction des conditions des prêts ou des dons et appropriations des projets ; des mesures d’accélération du rythme d’exécution des projets et l’utilisation des procédures nationales de passation des marchés.

L’atelier a réuni des participants de plusieurs catégories. Notamment des représentants des bailleurs des fonds, des secrétaires généraux, des coordonnateurs des agences d’exécution des projets financés par la BAD et autres.

Ces derniers ont eu à se familiariser avec les cinq priorités opérationnelles de la BAD, à savoir éclairer l’Afrique, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer l’Afrique et améliorer les conditions des Africains. « Tous les projets figurant dans le portefeuille actuel sont alignés au programme du gouvernement et sont en cohérence avec les cinq priorités de la BAD. Et le gouvernement entend faire preuve de rigueur pour que les agences qui n’ont pas des capacités pour absorber les fonds mis à leur disposition ou les absorbent en violation des directives établies, les remboursent », a déclaré le vice-ministre des Finances, représentant du gouverneur-pays.

Pour sa part, Sylvain Maliko, représentant-résident de la BAD en RDC estime que « cette préparation au nouveau cycle du cadre stratégique nécessite un engagement de tous afin de tirer la plus grande satisfaction dans les efforts de collaboration et dans la mise en œuvre des programmes et projets à venir ».

En rapport avec la stratégie, la BAD finance actuellement 35 opérations représentant un engagement total de 1,313 milliards de dollars américains. Les financements apportés sont répartis sur les secteurs d’intervention prioritaires que sont les infrastructures (transports 35%, énergie 29%, et eau et assainissement 13%), l’agriculture 13 %, la gouvernance économique et financière 8 % et le social 2%.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 14:15
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Franc congolais : scepticisme autour de l’interdiction d’afficher le taux de change
left
Article précédent Ouverture de la Foire internationale de Kinshasa/édition 2017

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance