La Lucha apporte son soutien à Bruno Tshibala
2017-07-28
2017-07-28
28.07.2017 , Kinshasa
2017-07-28
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tshibala_lucha_17_002.jpg
Le Premier ministre, Bruno Tshibala a reçu en audience les membres du mouvement citoyen « Lutte pour le Changement [Lucha] », ce mardi, 25 juillet 2017. D’après Me Eric Kasereka, point focal de ce mouvement pro démocratie, sa délégation était venue apporter son soutien au Premier ministre et à son gouvernement.
« Avec le Premier ministre, nous avons passé en revue plusieurs questions, notamment l’organisation des élections, la publication du calendrier électoral et le social des Congolais. Nous avons été convaincus qu’il était nécessaire de lui apporter notre soutien », a-t-il indiqué. La Lucha se dit déterminée à défendre les idéaux qui ont pour objectif d’amener la République à aller de l’avant.
« Nous sommes déterminés à barrer la route à toute personne ou tout individu qui, au nom de la jeunesse, va continuer à vendre la mauvaise image de la RDC » a indiqué le point focal RDC du mouvement.
L’unité de la Lucha et la marche
Selon Eric Kasereka, la Lucha reste une et indivisible. « Devant la presse, je préfère réitérer l’unité de la Lucha. Personne ne peut, en dehors du point focal de la RDC, prétendre qu’elle va lancer un appel à une mobilisation sans que nous ne soyons au courant », a-t-il affirmé en annonçant une marche de soutien qu’ils comptent organiser le 29 juillet 2017, partant de pont Kabu à l’Echangeur de Limete. « Dans notre délégation, il y a des militants venus de Goma, de Lubumbashi et, avec tous les autres militants, nous nous sommes convenus d’organiser une marche de soutien au gouvernement, le samedi 29 juillet 2017 », a-t-il annoncé.
Pour la Lucha, il n’y aura pas de marche de mobilisation le 31 juillet 2017. « Nous mettons en garde toute personne qui fait circuler de fausses informations dans certains médias. S’il y aura une marche, c’est pour une autre organisation et non la Lucha. Toute personne qui se fera arrêter ce jour-là n’est pas de la Lucha. Donc, c’est une mise en garde pour quiconque osera dire qu’il y a marche le 31 juillet », a-t-il averti.
Par ailleurs, Eric Kasereka a demandé à tous les militants qui pensent mener le combat en dehors du pays de revenir parce que, estime-t-il, on ne peut militer pour sa maison en étant chez le voisin, sans savoir réellement ce qui se passe chez soi. « Je rassure que la Lucha n’est pas manipulée par des puissances étrangères », a-t-il conclu. Pour sa part, le Premier ministre a dit à ses hôtes qu’il reste disposé à les recevoir à tout moment qu’il en sera besoin, ce qui les a réjouis.
MediaCongo
Primature
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8734 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Lucha piraté par le pouvoir
Sans Jésus-Christ le Maître de la vie, le pouvoir rend fou. Le prendre ou le perdre rend fou absolument. Préparés ou improvisés, sanglants ou dérisoires, réprimés dans l’œuf ou célébrés dans la gloire, complots et coup d’État parcourent l’histoire humaine depuis les origines.
Les vrais lucha finissent la manifestation à l'hôpital ou en prison mais vous avez fini votre marche paisiblement dans un bar Allez y comprendre où est l'erreur?
JE N'Y CROIS NI MES YEUX NI MES OREILLES. C'EST UN CAUCHEMAR.
Notre president est jumeau et il aime le chiffre deux! raison pour laquelle il a fait dedoubler tous les partis politique de l'opposition. il lui rese maintenant à faire dedoubler les personnes physiques. faites atention suivez bien now la RTNC vous verrez un de vos sossies. la Kabilie
Jeune homme, tu vas compromettre ton avenir à cause d'argent. C'est toi le président de la LUCHA? Pitié.
LUCHA en veste n'existe pas
un corrompu de LUCHA,Un foutron
LUCHA, avec Tshibala c'est vraiment un changement au Congo?
Malheur à ce pays avec des jeunes corrompus comme vous! Mrs, un mal reste mal même si la LUCHA le soutient. Jkk et sa MP, y compris votre 1er ministre étiquette, reste un problème pour le congo même si c'est la LUCHA qui les soutient.
D'ailleurs vous ne représentez rien Bande de mandiants,
ba imbwa , njo LUCHA gani iyi; Tunajua batu ya LUCHA GOMA, Uyu eric kasereka ni imbwa
Qui vivra verra. Chaque fois que DCMP dit que DCMP uni est celà signifie que les démons de la division sont déjà présent. Sous peu, il va en être ainsi de Lucha. Combattre Kabila tout en soutenant Tshibala qui le sert signifie servir avec dévotion JKK.
Toujours des stratégies difficiles pour tromper le peuple. C'est vrai que la LUCHA ou système ya père double na mère double pour satisfaire les yeux?
LUCHA!!!! NON AU MOINS LUCHA MADE IN MP AND KABILA, soutenir un aventurier comme YA BRUNO
Vous voulez marcher pour soutenir Tshibala, c'est bien votre droit. Et pourquoi, interdirez-vous aux autres de marcher contre lui. N'est-ce pas leur droit aussi? EST-CE VRAIMENT LA LUCHA QUE JE CONNAIS OU C'EST DU SIMILI?
WAIT AND SEE
Faux LUCHA, on vous connais très bien avec cette stratégie de dédoublement des associations
A les voir seulement, ils sentent la misère et la faim
Un mouvement citoyen qui prend de coloration d'un parti politique ça craint! À entendre votre discours vous etes vraiment pitoyables. Comment osez menacer ceux qui vont marcher pour dénoncer les méfaits du pouvoir,en quoi etes vous un mouvement citoyen? Purée!
Tshibala est à la recherche de soutien pour lui et son chef KABILA Il ne doit pas melanger les choses et aller créer l'UDPS Pro Tshibala et aujourd'hui il a même un LUCHA Pro Tshibala ..... Qu'il s'occupe de la primature et qu'il organise les élections ...c'est ce qu'on lui demande!!!!!
Media congo net là vous faites passer aussi un article insolite Quelle LUCHA peut organiser une marche pour soutenir le gouvernement TSHIBALA qui n'a pas encore enterré TSHISEKEDI et les élections qui n'ont aucun calendrier avec un KANAMBE près à tout le sanguinaire
Et .... la LUCHA ne peut pas apporter un soutien à TSHIBALA ??? POurquoi si vite parler de la corruption ?? POurquoi nous ne voulons que les histoires qui nous plaisent ? C'est le fanatisme!!!!
La misère,vous fait parler, la corruption partout même dans les mouvements citoyens. C'est pitoyable.
Les amis de Bruno tshibala reconait kil existe une seule Lucha. Bruno tshibala le diyen des opposants congolais
la Lucha Voila Bruno Tshibala vous a corrompu lorque vous lui avait rendu visits dans son bureau le 28/07/2017 et vous avez changez le langage donc vous etes la pour supporter Joseph Kabila de rester president jusqu'a l'eternite'. Bande de collabo vous tous le jour qu'on va liberer ce pays on verra la ou vous allez fuire. On vous a corrompu par le pouvoir en place et ce mieux d'effacer le nom de la Lucha puisque vous travaillez pour Joseph Kabila. Le pays est en danger et vous etes la pour supportez ce Dictateur Rawndais Joseph Kabila mais celui qui a mit le pays par terre et rien ne marche au Congo. Vous ne voyez pas la depreciation de dollards, vous ne voyez pas de tuerie au Kasai avec 90 fausses communes, vous ne voyez pas des arrestations du peuple congolais et les violences des mamans et les enfants y compris les massacres a Kinshasa. Donc vous allez payer pour tous ces abus, Kabila et son gouvernement sont entrains de commettre.
100% mutushi, SI tu es jeune tu comprendras, g t pardonne au non De la fraternité ki e Notre devise. Vient ns rejoindre. Eric prend contact avk ns les amis d Bruno tshibala ensemble ns vaincrons
après le dédoublement des parties politiques , le pouvoir dédouble la LUCHA
Moi aussi demain je dois crée mon PARTI qui sera dénomme PPRD, je laisse mon RCD / GOMA à mes subalternes, je dois crée un redoublement de PPRD, nous nous rendons chez l'autorité morale JKK pour avoir l'argent ce Dimanche .
Ok toi KASEREKA reste dans ton faux LUCHA,c est pour ca que KABILA veut que vous marchier pour le soutenir dites nous en quoi consiste votre marche de soutient à TSHIBALA .Par contre la vraie Lucha marchera pour reclammer la sortie de la crise Actuelle dans le pays,qui est entraîné par ce gouvernement que vous préférez soutenir,tu vois comment t as goûté à la corruption?
LUCHA le même lucha amis de FILIMBI ?, ou bien le dédoublement de LUCHA, car ici en RDC il y a du vrai et du faux, je sais que les vrai LUCHA vont réagir bientôt, celui ci est un LUCHA crée par THIBALA qui vient d’engendré un millième UDPSSSSSSSSS
Ce le "faux" LUCHA!!! Nous en sommes convaincus!!!
ABT KITINDINDI,tu as un nom qui bondit en le prononçant va laver ta guele avant de poser tes commentaires ici,ca pue,gros idiot
Ce ne sont que des marionettes, versatiles, auto-reverses. Ce ne sont pas de vrais Lucha. C'est le débauchage de la MP qui est devenu une monnaie courante.
Tous ces mouvements de jeunesse que nous connaissons c'est la pauvreté totale. La LUCHA a déjà été servie par le pouvoir en place, et voilà le fameux ERIC KASEREKA aujourd'hui qui se fait passer pour un saint. C'est un véritable fainéant ce type, il vient d'une famille pauvre et le chômage est le point culminant de sa mendicité. Essayez de lui demander son CV pour savoir où il a travaillé un jour et qu'est ce qu'il a gagné comme salaire. Nous ferons mieux de ne pas faire confiance aux chômeurs qui font trop de bruit car une fois servis, ils changent le langage complètement.
Voilà au moins les jeunes gens qui comprennent le sens de la protection du pays. pas ceux là qui croient qu ' il faut mettre le feu à la baraque et crier au pompier.
ERIC KASEREKA est rattrapé par le vent de la corruption, in s'est rempli les poches. Voir la LUCHA marcher pour soutenir un gouvernement contesté par 98% des Congolais, est tout simplement ridicule.
Merci le successeur valuable detienne tshisekedi Sunga ba jeunes, fongola misalaa na masolo . biso toh derrière tpi