Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Kananga : 283 éléments FARDC formés dans la lutte contre les violences sexuelles

2017-07-28
28.07.2017
Provinces
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/fardc_violences_sexuelles_17_0001.jpg -

283 hommes de troupes ont bénéficié d’une formation, sur un nombre initialement prévu de 50 hommes, sur les violences sexuelles à Kananga dans le Kasaï central, renseigne un communiqué de presse parvenu à MCNTeam ce vendredi 28 juillet 2017.

Cette session fait suite à la visite, au mois de Juin dernier, du ministre de la Défense et de la représentante personnelle du Chef de l’Etat sur les questions des violences sexuelles et de recrutement d’enfants, Jeanine Mabunda, à Kananga, dans le Kasaï Central. Il s’agit en fait d’une matérialisation des engagements pris face à la population qui voulait être rassurée sur les bons comportements des militaires.

Cette formation, assure-t-on, est un signe éloquent que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont résolument engagées dans la lutte contre les violences sexuelles dans notre pays.

Cet appel a été concrétisé le 7 juillet 2017 avec la signature de l’Acte d’engagement par le commandant du régiment affecté dans la province du Kasaï Central. Le général Moya venu de Kinshasa, spécialement pour cela, était accompagné de 4 autres personnes, pour rassurer les civils sur la sensibilité nouvelle de l’armée face au respect des droits de l’Homme.

La ville de Kananga, chef-lieu de ladite province, et certaines localités environnantes du Kasaï ont vécu des atrocités du fait des violences, perpétrées à l’occasion de la révolte des miliciens de Kamwina Nsapu. Les vestiges des actes de méchancetés, destructions méchantes sont visibles, sans compter les nombreuses victimes et autres déplacés qui ont payé le prix fort de cette guerre qui ne dit pas son nom.

D’où l’acte d’engagement solennellement signé par la hiérarchie militaire devant les troupes, en début juillet dans cette ville, démontre à suffisance l’implication des FARDC de participer à la lutte contre les violences sexuelles.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gogerdol@outlook.fr @VYFVZW2   Message  - Publié le 08.08.2017 à 13:58
Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium medecine traditionnelle@gmail com 0022-995-273-254 Contactez moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Négociations Tshibala-Intersyndicale/administration publique : le protocole d’accord signé mais…
left
Article précédent L'ONU accuse l'Etat congolais d'être responsable des crimes en RDC

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance