Des policiers ravissent les tableaux d’affichage du taux de change au centre-ville
2017-07-26
2017-07-26
26.07.2017
2017-07-26
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/taux_change_17_004.jpg
Un groupe de policiers a procédé, ce mardi 25 juillet, au ravissement et à la casse de quelques tableaux affichant le taux de change au centre des affaires à Kinshasa.
Quelques propriétaires des tableaux affirment que ces policiers n’ont exhibé aucun document les autorisant à ravir les tableaux d’affichage du taux de change.
« Ils nous ont surpris aux environs de 14 heures locales à bord d’un minibus Mercedes 207 communément appelé Esprit de mort. Subitement, ils se sont mis à ravir nos tableaux d’affichage du taux de change qu’ils ont amenés à une destination jusque là inconnue », a déclaré John, un changeur de monnaie trouvé sur l’avenue Colonel Ebeya.
Interrogé à ce sujet par MCNTeam, le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC), Pierrot Mwanamputu, affirme ne pas détenir cette information. « Je ne connais rien de ce rafle de tableaux d’affichage du taux de change. En ma connaissance, la hiérarchie de la PNC n’a fait aucune communication en ce sens », s’est-il étonné.
Il y a quelques jours, Papy Tamba, un des communicateurs de la Majorité présidentielle (MP) a affirmé, sur son compte Facebook, qu’un compatriote aurait passé la commande des centaines de petits tableaux noirs au quartier Mombele dans la commune de Limete. Selon lui, ces tableaux serviraient à l’affichage du taux de change, rien que pour spéculer.
« Ouvrons l’œil. L’affichage du taux de dollars est une manipulation de certains opposants. Depuis hier soir, un certain Yves Kashal venu de Lubumbashi a honoré une facture de 600 tableaux auprès de menuisiers de Mombele qu’il distribue gratuitement avec remise d’un fonds de 50.000 francs congolais aux jeunes qui acceptent de les placer devant leurs domiciles ou devant leurs boutiques, ou encore devant leurs cabines téléphoniques… », affirme-t-il. Et de s’interroger : « N’est-ce pas une manière de vouloir encrer l’instabilité monétaire ? »
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9013 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce gouvernement, avec sa police, ressemble à quelqu'un qui s'epoumone à fuir son ombre. Il se met à l'ombre d'un arbre et jubile pour une soi-disante victoire. Aussitôt qu' il se remet à marcher son ombre le suit. Il se saisit alors d'un fibo et chicotte "a mort" son ombre. Devinez le jugement des badauds qui l'observent.
Ce gouvernement, avec sa police, ressemble à quelqu'un qui s'epoumone à fuir son ombre. Il se met à l'ombre d'un arbre et jubile pour une soi-disante victoire. Aussitôt qu' il se remet à marcher son ombre le suit. Il se saisit alors d'un fibo et chicotte "a mort" son ombre. Devinez le jugement des badauds qui l'observent.
Ce gouvernement, avec sa police, ressemble à quelqu'un qui s'epoumone à fuir son ombre. Il se met à l'ombre d'un arbre et jubile pour une soi-disante victoire. Aussitôt qu' il se remet à marcher son ombre le suit. Il se saisit alors d'un fibo et chicotte "a mort" son ombre. Devinez le jugement des badauds qui l'observent.
Ce Papy Tamba est ridicule dans ses propos rien de nouveau!!Les policiers imbéciles d'exécuter de tels ordres rien de nouveau non plus Il faut changer la tête du pays sinon l'inflation de la bêtise va perdurer et nous maintenir durablement dans la misère!!!
1 tableau remis= 50000 fc fond de change
600 tableaux = 30000000fc à près 17650$
+ le coup esmatif de fabrication des tableaux ça peut faire un total de 20000$
Donc Mr Kashal dépense 20000$ juste pour des aneries Ah Mr Tamba on peut etre fanatique,supporteur,soutien,djaleloliste pas quand meme un perdu
c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe le taux ét non les individus, encore moins les tableaux d'affichage
c'est ne pas dans la rue que vous allez resoudre le prolème du taux de change, c'est la banque centrale qui doit le faire à condition que le principe de la bonne gouvernance soit respecté, cela passé d'abord par le respect de la constitution.
Conneries ,quel lien y'a-t-il entre des tableaux d'affichage et la dépréciation effective du franc congolais? Meme si on distribuait 80millions de tableaux cela ne peux jamais influencait le taux de change. plusieurs facteurs economiques concourent à l'inflation monetaire et non des affichages. Soyons quand meme un peu lucide meme si on est pas si intelectuel que ca Tamba confond le sensationnel à la réalité! Si c'est le cas la MP à des moyens pour s'acheter plus de tableau que ce fameux opposant ,qu'ils en achetent et affichent 1$=100fc,fin d'histoire Politique des cavernes tokola !
comme si cela l’épargnait. si ce n'est pas lui c'est quelqu’un de siens.
Quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ce pays qu'est-ce qui ne va pas exactement? Nous savons tous que les gouvernants ne sont à la hauteur et n'ont pas la maitrise de l'économie et comme conséquence la hausse et l'instabilité de la monnaie et cela n'a rien avoir avec l'affichage ce dernier est juste la divulgation de ce qui se passe réellement non? Soyons responsable au lieu d'envoyer ces matraqueurs de Policiers déranger la population inutilement! On a étudier et vous avez des gros diplômes, alors montrez de quoi est-ce que vous êtes capable au lieu de nous distraire!
PAPY TAMBA prouve de l'immaturité politique, KANAMBE et vous ses flatteurs le temps a sonné vous ne maîtriserez rien et très prochainement la police, les FARDC seront du côté du peuple pour chasser ce RWANDAIS au palais de la nation. KANAMBE sort
Voilà un flatteur qui trompe KANAMBE et dans des banques le taux est à combien, SOMWE c'est ça ta stratégie pour ramener le taux à 1000FC. ici au LUALABA le taux est à 1600FC/1$ vous ne maîtrisez rien. Dites la vérité à votre KANAMBE même s'il avait transformé le village(ANKORO) de son père adoptif Mzee LDK en DUBAI son temps est déjà passé
Vous etes tous des incrediles avec votre chef de fils tshibala,c'est de cette maniere que vous allez besser le dollard?bien que le tableaux soientt ravis mais le taux n'aura peur d'augmenter,bande des vipeurs avec raisonnement biaise
donc pour papy Tamba c'est tableaux qui hausse le taux de change ???? kiadi vraiment po na mboka
et alors ceux écrivent sur leurs murs?? ont ils prévu des boites de peinture?
Kiekie, nanu baliani te, bakoliana
Papy TAMBA doit se taire quand il n'a rien à dire. Ce sont ces genres de personnes qui induisent les autorités en erreur. Ce ne sont pas les tableaux qui font hausser le taux de change. Je ne sais pas s'il a étudié où ce monsieur, il doit revoir ses notes d'économie. On est où lààààààà.
Papy Tamba yo! Mabundi ekoma lokola mabindi likolo ya kolia mbongo ya masumu! Ton Grand Pere !
les monétaristes ont dit "une monnaie forte dans une économie forte" et vice versa pour le cas échéant rien à inventer, car la monnaie c'est comme le sang dans le corps humain. Les preuves sont palpables sur terrain.
Eh mawa mingi pour le placer devant leurs maison est ce que ce faut le dollard n'est pas à 1700cdf; kIADI KIBENI
DONNEZ NOUS UNE BONNE POLITIQUE ON VOUS DONNERA UNE BONNE ÉCONOMIE C DU N'IMPORTE QUOI CET ARTICLE COMMENT FROM 100 TABLEAUX ON PEUT SPÉCULER SUR LE TAUX C QUESTION DE LOFFRE ET DE LA DEMANDE DE $$$$ et Fc ?????
MINAKU, ATUNDU, SHADARI,NTAMBWA MUAMBA,PAPY NTAMBA, MENDE, BOSHAB, sachez le que dans notre avion vous n'aurez pas de place, ici chez vous en RDC mon frère KABIRA est votre chef, mais chez nous au RWANDA, il n'est chef de personne, car le grand chef KAGAME chapeaute, je vous ordonne une seconde fois , laissé les CONGOREEE tanquille afin que nous sortions chez vous avant Décembre, si vous precipitez les choses, haaaaaaa, avant que ma peau soit brulée, ce sont vos tête que nous allons décapitées, Cinq mois avant la fin c'est encore trop pour nous, vous aurez de compte à rendre à vos frère quand le peuple prendra le pouvoir et s’occupera de vous, SVP, c'est sur mon ordre, ne précipitez plus jamais les choses en embêtants ces congoréé
Voilà comment la honte commence à pousser les gens à cacher la vérité; est-ce vraiment normale que l'opposition finance l'affichage d'un faux taux de dollars et ce sera pour quelle fin? Le taux affiché n'est-il pas une réalité sur terrain? Je me plains vraiment des déclarations de ce fameux Papy Tamba, du reste un communicateur qui ne peut communiquer que des mensonges!
Mon petit PAPY NTAMBA, ce petit jeu que tu nous avais proposé ne réussira pas, tu risque d’anticiper notre fuite si la police continu a maltraité cette population, changeons de stratégie, réunissons nous en conclave de la MP pour ressortir des idée qui vont convaincre à notre autorité morale de quitté le pouvoir pacifiquement, évitons de propositions incendiaire, même si nous partirons, mais il faut apporter tous nos butins amassés ici en RDC, il nous encore 5 mois avant Décembre, laissé ce peuple tranquille et préparons nous pour le départ, ne précipitez pas les choses
La reflexion de Papy Tamba démontre à suffisance que le pouvoir en place veut voiler la réalité des choses sur terrain par des mises à garde non fondées.
Ce n'est pas une centaine des tableaux avec mauvais taux qui destabiliserait notre marché de change, voyons
Nos politiciens doivent arrêter leurs discours démagogues, trop c'est trop
Allons à l'essentiel, agissons plutôt vite pour arrêter l'hemoragie avant que la situation ne dégènere davantage
Simple distraction ramenez d'abord le taux de change a 1000FC Selon la promesse de Votre allie STHIBALA, au lieu de faire des Montages le people Congolais meurt du jour au jour suite au train de vie tres difficile, Bande de Voyou