Politique
Les principales forces de l'opposition viennent de touner le dos à l'élection des gouverneurs annoncée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) .
Il s'agit de l'Union pour la Démocratie et le Progrès (UDPS), Union pour la Nation Congolaise (UNC) et les partis politiques regroupés au sein de la Dynamique de l'opposition.
Augustin Kabuya, porte-parole de l'UDPS, a fait savoir que son parti n'est concerné ni de loin ni de près par cette élection.
Augustin Kabuya considère l'élection des gouverneurs comme une distraction.
Il a déclaré que l'UDPS est plus préoccupée par la situation difficile que traverse le pays que par cette farce de Nangaa.
De son côté l'UNC souligne que cette élection de gouverneur ne va pas résoudre la crise de légitimité dans le pays.
Le porte-parole de l'UNC, Jolino Makelele, a souligné que son parti n' à pas de députés provinciaux pour prendre part à cette élection des gouverneurs.
Pour la Dynamique, enfin, l'élection des gouverneur est sans objet.
Martin Mukonkole, sociétaire de ce regroupement politique, a affirmé que l' élection des gouverneurs ne concerne pas la Dynamique, surtout que le découpage territorial initié par le gouverneur a été un échec.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance