Affaire Stoupis : Katumbi attendu ce mercredi au TGI-Lubumbashi
2017-07-18
2017-07-18
18.07.2017
2017-07-18
2017-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/katumbi_moise_16_0015.jpg
L'audience en appel dans l'affaire de l'immeuble qui oppose Moïse Katumbi et le grec Stoupis est fixée ce mercredi 19 juillet 2017 au Tribunal de Grande Instance de Lubumbashi à 9 heures.
La présence physique de l'ancien gouverneur de l'ex. province du Katanga, Moïse Katumbi, au procès est incertaine.
Le président du Tout-Puissant Mazembe, qui séjourne en Belgique après avoir reçu le quitus du procureur général pour des raisons de santé, a déjà été condamné au premier degré sur le même dossier.
En mission à Lubumbashi, le ministre d'État en charge de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba aurait fait pression aux juges pour l'accélération du procès en appel contre candidat G7 et AR, indique une certaine presse.
A l'en croire donc, comme au premier degré, tous les ingrédients sont réunis pour que Moïse Katumbi soit condamné par contumace.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8768 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le Pays va mal, très mal même. Il y a une fin pour tout
Nous cherchons un ETAT de droit, c'est le moment de se laver et prouver son innocence au lieu de s'acharner sur ATM qui ne fait que dire la loi. Il ne faut pas rêver MOKAT a 3 dossiers qui feront qu'il soit non partant aux futures élections présidentielles en 2021: 1) L'affaire STOUPIS qui l'a condamné par contumace au 1er dégrès, 2)l'affaire Mércenaires et 3)l'affaire double nationalité. Avec tout ça le Monsieur sera cuit. QUI A BU BOIRA dit-on
S'il est italien, pourquoi cet acharnement. Nous peuple nous voulons les élections avec ou sans Moïse.
Pitié Alexis! pourquoi êtes vous mal alaise? ATA BA NYAMA YA ZAMBA BAYEBI YANGO KE BOZOBANGA MOISE ? LIBERATEUR YA PEUPLE CONGOLAIS !C'EST NOTRE FUTUR PRESIDENT DE LA RDC, vouloir ou pas ! Tu es fou ! çà c'est quelle justice qui fait la honte de la planete?
Tambwe nyama na yo nyama.
Kiekie. Trop de stratégies banales pour le pouvoir. A chacun son tour.
C'est pitié si Alexis T ne pense pas à son sort mais s'empresse pour condamner Moïse. Comme son nom , il est le liberateur de la RDC, comme JKK et sa bande ne veullent pas liberer le congo, Dieu va s'en charger de vous. Janette K est citée à panama pepers, Anatol KIKWA, Omarie et tant pourquoi Alexis ne veux pas les interpeler? Ce la tête de Katumbi que tu veux? Saches le dans quelques peux de temps tu dois t'agenouier devant le bureau de Moïse K, ce ça ta honte.
La politique du congo de kabila junior plassera tambwe mwamba dans trois mois a la poubelle;Les congolais ont besoin de MOISE pour leur liberation a cette occupation rwandaise kabila tu ira a hewambaya car hewa bora est assiege par le groupe de liberateur.
Toi ALEXIS, je pense que ta tête a un problème Laisses MOISE tranquille. Et sachez que sa tête nous ne l aurez, mais bien au contraire vous allez fuire avant le 31 Décembre 2017.
psychologiquement et physiologiquement parlant c'est impossible que Katumbi revient pour faire face. Donc changeons des sujets.
parlons-en des élections en RDC
Mr Thambwe, que ferais tu si Satan t'invitait à un dîner de gala en enfer? Sois courageux en répondant que tu t'y rendras sans hésiter.
MR TAMBWE toi tu as de probleme serieux au lieu de reflechir comment tu ira te defendre tu vais nous embrouiller MOISE est maintenant puissant que votre leader meme va au diable, ANATOL KIKWA grand voleur ainsi que INDIA OMARI ILS SONT NOMBREUX TU NE PEUT PAS LES INTERPELer
On aura vivre tout dans ce pays. il seulement que les animaux parlent à haute voix.
Il avait pille la ville de kindu par sa rebelion de RCD,en plus il avait detourne le separateur de sominki a kalima ou est ce qu'il a ete condamne ce tambwe mwamba
Thambwe, tu active le dossier Katumbi alors que toi aussi tu es poursuivi par la justice belge. Laisse Katumbi tranquille svp.
Pourquoi cette agitation? Ce qui est écrit est écrit. Dit la bible
MOISE KATAMBI??? ETES VOUS SUR QU IL VIENDRA>>>DREAM OR WHAT???
Moïse Katumbi Chapwe