Calendrier électoral, élections en 2017, insécurité…la Lucha dans la rue ce 31 juillet
2017-07-18
2017-07-18
18.07.2017
2017-07-18
2017-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lucha_activiste_17_003.png
La Lutte pour le changement (Lucha) et plusieurs autres organisations et mouvements citoyens, dans le cadre du Collectif d'Actions de la Société Civile (CASC), appellent le peuple congolais à descendre dans la rue lundi 31 juillet pour exiger le calendrier électoral et la tenue des élections d'ici décembre 2017, mais aussi pour dénoncer la détérioration continuelle des conditions sociales et sécuritaires partout dans le pays, « due à la persistance de l'impasse politique », peut-on lire dans un communiqué de la cellule de communication de cette structure, signé le 15 juillet dernier.
Lucha saisit cette opportunité pour alerter l’opinion sur le sort de ses camarades arrêtés la semaine passée à Mbuji-Mayi, « sur fond d'allégations qui ressemblent à des montages grossiers de la part des autorités ». Elle en appelle à leur libération « immédiate ».
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8660 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
nous sommes de coeur avec vous courage. la victoire est certaine.
L’idée évoquée par Mr Germain Kambinga semble être la meilleure pour sortir notre pays la RDC de cette crise accentuée politique & économique « Mr Kabila doit faire appel à Moise Katumbi, Felix Tshisekedi & Vital Kamerhe enfin de prendre un nouveau élan politique se basant sur la bonne gouvernance, collaboration et communication » Cela étant, La RDC reprendra son souffle ; Porter des accusations et accusations non fondées sur Mr Katumbi n’apportera aucune solution sur cette lourde période désertique que traverse toute l’étendue du pays
adieu kkh 24/07/2017 nous te verrons plus que le diable repose ton âme dans le four et à chaud.
Courage ne craint point le TOUT PUISSANT sera avec tous ce qui aurons le courage de marcher le 31/07/2017
N'acceptez pas la corruption soit morale ou matérielle
Jusqu'à dans la preuve du contraire l'ennemis doit tomber et mourir et fouillir.
adieu kkh 24/07/2017 nous te verrons plus que le diable repose ton âme dans le four et à chaud.
LUCHA tenez bon,les politi-chiens de la MP chercheront comment vous intercaller par deux moyens Soi ils vous corrompent pour ne pas marcher,soit ils vous mettent les éléments de la police sur vos itinéraires Dans tous les deux cas ne cessez à rien,car la liberté s arrache,elle ne s est jamais donner gratuitement.
Toi jckmzlo,ferme ta grande guelle si tu manque à dire cherche où baver avec ton KANAMBE,coy coy
Mes frères, soutenons les actions du gouvernement de notre Ami Bruno TSHIBALA, l'homme de parole. Il fait de tout son mieux pour que la RDC retrouve son blouson datant. Tozala bomoko. Bruno Tshibala trvaille malgré kil a trouvé bcp de trous.
Nous sommes tous LUCHA et soutenant cette marche,JKK et compagnie hors RDC
Il faut savoir poser son problème. Que réclamez-vous au juste? La demande doit être claire et précise et pas demander mille choses à la fois. Avec qui allez-vous Vous marcher? Je ne vois pas l'opportunité de votre action. Fatigue inutile.
Nampoleon Bonaparte disait:" Vivre, vaincre sans gloire, c'est mourrir doublement"
mes freres courage si vous pouvez élargir cette formation jusqu au katanga, nous somme prêt a manifester avec vous ,pour une cause commune.
Je suis parfaitement d'accord avec vous et je vous donne ma coup de pouce car c'est déjà le debut de la revolution populaire et ns allons vous chasser par force même si ça va donnée repercution nous allons trirer le conséquence mais à Mr Corneil tu ne va pas echappé le peuple congolais comme avais échapé ton père IDAMBITU ns te connaisson bien mon fils à bientôt le 31 juillet c'est loin mais c'est pour demain matin. merci
Jeunes l'avenir du pays c'est bel et bien, si vous ne tenez pas votre avenir sera préjudicié. ne vous laissez pas entraîner par les politiciens cupide, avides et irresponsables qui ne sont restés qu'avec la démagogie dans leurs bouches dont leurs enfants étudient dans les grandes universités du monde alors que nous qui n'ont aucun cadre de référence empattons. le pays est à nous tous et il est le notre
Notre pays prevoi un montant de 25 millions US dans le budget de notre pays chaque annee, mais a notre grande surprise, le congo manqué d'argent pour les elections, la question ce, ou est cette argent?
Merci que Dieu potege la RDC.
Chers INCRÉDULES de LUCHA vous voulez les élections c'est bien mais démontrez-le avec chiffres et finances à l’appui et non pas chercher des troubles dans la rue pour finir demain à compter des victimes. Qui sont derrière cette organisation? Est-ce seulement les fils et filles de la RDC? Je ne crois pas. DIEU EST CONTRE les fauteurs des troubles dans notre pays. Je crois aussi que l'autorisation de manifester leur a été accordée? Sinon
Les manifestations pacifiqeus font partie des droits fondamentaux garantis par notre Consitution et personne ne peut les restreindre ou les interdire. Je vous encourage a`le faire et mobiliser le maximum des peuples sur le territoire national pour demontrer la determination nationale. Le peuple souffre, le dollar mnte au quotidien et personne ne s'en fait. Kabila est calme comme si tout allait bien, le 1er Minitre n'ayant pas bcp etudie'n'y comprend rien et le peuple est abandonee'a`son triste sorT!!!!!!!
Aller manifester ne sert à rien. L'avenir de demain est entre les mains de la jeunesse congolaise, qui doit apprendre à dsiscuter les fonds et la solution possible. Ces jeunes doivent dèmontrer que les élections sont possible au 31/12/2017, avec des données, l'argent, la sècurité , l'enrolement eccc. Ils doivent pousser les gens en s'enroler le plus rapidement possible. Les accords concernent d'abord le pays.
Tenons bon svp!!!!!!! La victoire est certaine.