Provinces
Deux personnes ont été tuées et 30 maisons incendiées, dimanche matin 16 juillet 2017, lors d’une bagarre généralisée entre deux bandes des jeunes du quartier Lumbi et du quartier Ndeke Zulu, dans la commune Nzinda à Kikwit 3.
Selon une source policière, tout a commencé par une dispute dans un lieu de deuil au quartier Lumbi entre les jeunes de ces deux quartiers. Cette discussion a dégénéré en une bagarre rangée au cours de laquelle un jeune de Ndeke Zulu a été poignardé et acheminé à l’hôpital général de référence de Kikwit1, où il a succombé de suite de ses blessures.
Cette situation a poussé les jeunes de Ndeke zulu à organiser une expédition punitive au quartier Lumbi pour venger leur ami. Ils se sont livrés à des actes de vandalisme en incendiant les maisons dans une desquelles un enfant dont le sexe n’a pas été identifié a été retrouvé calciné.
Les jeunes de Lumbi ont de leur coté, incendié deux maisons à Ndeke zulu. Les forces de l’ordre sont intervenues pour restaurer l’ordre. Quelques jeunes ont été interpelés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance