Pour avoir soutenu le report des élections, Olenghankoy hué par sa propre base
2017-07-17
2017-07-17
17.07.2017 , Kinshasa
2017-07-17
2017-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/olenghankoy_joseph_17_0004.jpg
Le président du Rassemblement/Kasa-Vubu, Joseph Olenghankoy, a été hué dimanche 16 juillet dernier par sa propre base, au siège de sa formation politique, les Fonus, lors d'un point de presse tenu sur l'actualité politique de l'heure en RDC.
Olenghankoy a, en effet, soutenu les propos de Corneille Nangaa, selon lesquels les élections ne pourront pas avoir lieu cette année. « Il y aura élections après le mois de décembre, donc en 2018. Notre rôle en tant que homme politique est de vous dire la vérité », avait-il affirmé.
Sans plus tarder, sa base a catégoriquement rejeté ce point de vue, avant d'huer son leader pendant quelques minutes, lui rappelant que l'Accord conclu le 31 décembre à la Cenco ne reconnaît pas cette thèse.
« Au dialogue de la Saint-Sylvestre, nous ne nous sommes pas entendus comme ça », ont scandé des militants des Forces novatrices pour l’unité et la solidarité (FONUS) pour exprimer leur mécontentement.
La déclaration du président des FONUS intervient une semaine après celle du président de la Ceni, Corneille Nangaa qui avait également jugé impossible la tenue des élections avant la fin de cette année.
Les propos du président de la centrale électorale avaient divisé la classe politique congolaise.
Le porte-parole de la MP, André-Alain Atundu, avait estimé que la déclaration de Corneille Nangaa était « fondée par ce qu’elle tient compte des paramètres sécuritaires de la RDC ».
De son côté, le président de la plateforme Alternance pour la République (AR), Delly Sesanga avait désapprouvé la démarche du président de la Ceni qui avait annoncé seul le report des élections alors que le processus électoral est inclusif.
MediaCongo
MCNTeam / RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 53 commentaires
8923 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
OLENGA POUQUOI OLENGAKA LENGAKA DEVANT KABILA????? HEIN!!!!
OLENGA NKOY DOIT SE FAIRE SOIGNER CAR IL A L'ALZHEIMER
OLENGA NKOY a dit la vérité, il nous a rejoint, nous qui avons déjà prédit qu'en 2017 il n'y aura pas Elections. Les militants du RASSOP/Limete ne nous ont pas cru, où en sommes-nous aujourd'hui? S'en prendre à un compatriote qui émet son point de vu librement et les hurlements du'un certain nombre des personnes insatisfaites ne signifie pas que le message n'a pas été entendue, c'est la démocratie et il se peut que ces hurlements là proviennent des infiltrés malintentionnés envoyés par le RASSOP/Limete en vu de déranger le meeting du FONUS.
cet aventurier n'a pas et ne peut pas avoir une base, vous parlez peut être des simples curieux
JCKMZLO Huer sur un opportuniste devient non "démocratie"?
Est-ce que vous, vous pouvez parler de la démocratie? ta conscience te confirme réellement que vous êtes en démocratie?
je m'en moque vraiment
la démocratie doit se traduire par le bien être de la population que l'on dirige et la votre c'est comment??????
de quelle base parlez vous? peuple congolais soyons serieu, comment pouvons nous nous aligné derrière une telle personne? avons nous conscience de notre grandeur? que la famine ne vous pousse pas a vous allier aux inalliable.
olengangoy soso ebela peste banda kala okokufa na balabala soni
Je suis navre'de voir que les gens pensent que Olenga est un politicien!C un petit opportuniste qui ne recherche que sa survie, il a deja place'son frere a`un poste ministeriel et ils sont entrain de piller le pays, comment voulez vous compter sur un homme comme celui ci ? C'est ridicule et meme sa pretendue base n'y croit plus. Lumbala l'a presque insulte'dans son dernier message ?
Olenga cuca huer par sa proper base, quelle base? une base de 8 ou 9 personnes. foutaise
OLENGA NKOY a dit la vérité, il nous a rejoint, nous qui avons déjà prédit qu'en 2017 il n'y aura pas Elections. Les militants du RASSOP/Limete ne nous ont pas cru, où en sommes-nous aujourd'hui?
S'en prendre à un compatriote qui émet son point de vu librement moyennant de hurlements ne reflète pas la démocratie et aussi ce sont des infiltrés malintentionnés envoyés par le RASSOP/Limete ont essayé de déranger ce meeting du parti.
ELONGI YA NKOY n'est qu'une marionnette de kabila pour démanteler les stratégies du RASSOp et liquider TSHISEKEDI YA TSHITSHI afin de laisser libre cours à la MP& Alliés en vue du glissement, mais hélas! Le peuple congolais est resté vigilent
Je suis vraiment étonné d'entendre que Joseph Olenga cuca a une base. Donc il ya des congolais qui croient en lui? Si je comprend bien, la RDC ne va plus changer, olenga cuca a des gens qui l'écoutent avec sa mauvaise politique?
Collabo bokendeki epayi ya Kabila pona mabumu na bino na ba poches na bino
C'EST RIDICULE. IL NE COMPREND PAS QUE CE SONT LES SIGNES DE LA FIN. OLENGANKOY DEVRAIT DEMANDER PARDON A SA BASE ET RALIER LA CAUSE DU PEUPLE EN INTEGRANT LE VRAI RASSEMBLEMENT, CELUI DE LIMETE.
il a cru que nous sommes dans l'ancien temps où ils trompaient le peuple. Le monde a déjà évolué et le peuple a déjà compris leurs stratégies Azaa vrai zoba.
c'est claire , un Leader oriente sa base
Un bon Politicien est celui qui n'a pas peur de sa base. Il voit l'intéret génèral du pays. C'est une bonne nouvelle pour lui, il doit convaincre sa base. Le Fonus est costitué des plusieurs militants, est parti au pluriel. La démocratie interne du parti Bravo.
OLENGA NKOYI VA AU DIABLE QUAND TSHISEKEDI ETAIT ENVI T ALLER PLEURER APRES AVOIR LU DE TEL DISCOUR mai prete toi aussi bientot vous serez foudraller
ça prouve la démocratie dans le FONUS
vaut mieux dire la vérité aux membres que du mensonges
n'ayez pas honte de s’excuser auprès de KAMERHE car il avait donné la date d'avril 2018 et les populistes l'ont traité de traitre mais aujourd'hui la vérité nous rattrape au visage !!
Olenga Koyi, se bat pour le pouvoir pour l' avoir , le Valloire et son ventre. Mauwa
Le ridicule n'est pas congolais vraiment!On se laisse huer meme au niveau de sa base!!!De tels hommes ne peuvent aucunement vouloir que les elections se tiennent. Ils savent qu'ils ne pourront jamais les remporter!Alors, ils ne peuvent pas les vouloir.
olenga cuca, quelque soit la durée de nuit le soleil apparaîtra
Voilà comment on se rend ridicule devant les militants de son propre parti, juste pour avoir été corrompu en vu d'appuyer le prolongement du mandat, au détriment de l'intérêt de tout un peuple; Félicitations la base, ce monsieur ne pense même pas au misère que nous vivons à la base,
La base au moin comprend mais eux pour le pouvoir ils ne comprendrons jamais. Bravo aux militants de Fonus qui ont encore la tête à l'opposition alors que leur leader à la tète à la MP. Meme chose doit être fait à L'UDPS. Felix dit il constatera que les élections ne sont organisés en Decembre mais il doit deja engager dans la lutte au lieu d'ettendre le moins de Decembre
Aza mukolo ya zoba vraiement
Mes chers compatriotes, nous souffrons du manque de leadership,tous nos présumés leaders n'étaient que chauves souris, on ne peut rien attendre de Olengankoy,il a déjà mordu à l'hameçon,Felix vient d'ouvrir une brèche à Joseph dit Kabila,après 2017, ces malfaiteurs et voleurs au pouvoir vous diront que la constitution en place prévoit que le président en place reste jusqu'à l'installation du président élu,or ces vautours ne vont pas organiser les élections, à tout prix,ils ne misent que sur la voie référendaire pour modifier la constitution Chères Eglises Responsables,regardez ce troupeau sans maître le mafieux réseau Joseph Kabila a pris le pays en otage et dirige ce pays par défis et dans la corruption, sonnez l'alarme s'il vous plait avant qu'il ne soit tard!!!!!
Face à ces officiers et justice corrompus, agissez s'il vous plait
Maintenant la verité se clate pour confirmer que OLENGA NKOY en insultant JKK voulait juste chercher un poste aux côté de JKK. Et aujourd'hui, Olenga Nkoy et Bruno T qui ne juraient que pour les élections ou départ de JKK deviennent les soutiens? Comme sa propre base commence à le huer, il reste peu de temps de le chasser de son RASSOP et Bruno tshibala restera seul pour chercher des lunettes.
En mon avis c'est Papa est très méchant car ces propos sont pour nuire d'avantage la jeunesse Congolais longtemps en souffrance et je crois que c'est maintenant qu'il faut agir n'attendons plus rien car tout ceux grand sont la pour s'enrichir et ns appauvrir pendant que nous sommes tous dans les maisons de nos parents et eux il sont premier à nous appeller saloomon, cher jeunesse il faut qu'ont s'engage à la révolution populaire dès maintenant n'attendez plus le moi de décembre. allez y
Felix Tshisekedi aussi doit faire gaffe avec ses declarations sur une durée quelconque pour une nouvelle transition !!! si ca vient de lui, il est temps qu'il change son langage
olenghakoy est d'une versatilité indicible
Kolklorique qu'il est et un vrai Djalelo. Il a été hué par sa propre base, un aveu de faiblesse et d'impopularité.
Avares tu es! Tu connaitra ta douleur espèce de
Ce monsieur est bon pour les combats et la brutalité. le physique quoi! en matière de réflexion c'est trop lui demander. Vous avez oublié son passage dans le gouvernement 1 + 4
J'espere qu'il a bien compris qu'etre partisan ne veut pas dire "marier toute la reflexion ideologique" du leader! C'est pourquoi je l'exhorte d'ecouter sa base car il ne possede pas la pleinitude de la reflexion au sein de son parti.
Cet homme manque deux organes de sens dont le touché et l ouïe pourquoi le touché,parcequ il n a jamais raté aux corruption de Kabila et pourquoi l ouïe?parcequ il est comme une caravane lorsqu' on hue sur lui
Regardez seulement sa chevelure qui reflette integralement sa personnalite,une personne agite sans position et de moindre valeur
Merci, chers combattants de Fonus. Moto oyo ayokisaka ba tetela soni mingi. L'accord que lui a signé, saint sylvestre a prévu les élections en 2018. Kiekiekiekiekie
Du sel qui a perdu sa saveur ne peut plus saler la nourriture et en conséquence n'est plus sel. Même ta base te méconnait. Voilà comment l'avarice te rend ridicule c'est triste
Mr SAMSON, ce style de coiffure rend te tête lourde à tel enseigne que tu éprouves des difficultés énormes pour reflechir omme il se doit. Tu te cois à KATAKOKOMBE ou à LODJA ?
Ce que nous cherchons pour t'aider c'est de mettre le feu sur ces cheveux de TRIO MADJESSI alors que tu es devant tes microphones qui resonnent pas.
Halte à la violence avant et après DEC 2017
Ce mois de décembre 2017 et après ce mois est décrété comme les mois de l’amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. L’ONG Panafricaine AFRIQUE-SANTE, asbl et l’Union des Intellectuels Lumumbistes par leur Président Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, fils du Père Fondateur du PSA, dit halte à l’affrontement et la violence d’où qu’ils viennent ce DEC 2017 , car ce mois et près de décembre 2017 est décrété comme les mois de l’amour providentiel et indéfectible de DIEU pour son PEUPLE de la RDC. Car il faut savoir qu’on connait le début d’un affrontement ou d’un conflit mais jamais on ne saura sa fin. Le mieux, serait que les protagonistes de la Majorité et ceux de l’Opposition privilégiassent la voie de la résolution pacifique de la crise congolaise par un gouvernement des technocrates pour leur départager et mobiliser le fonds pour l’appui aux élections responsables, libres, transparentes et démocratiques. Nous disons Non et Non à la violence, le sang des congolais a déjà beaucoup couler à cause de la politique de la terre brûlée...
kiadi ah aya phasi . rdc tokosuka wapi?
Il n'a jamais été un model pour la jeunesse congolaise. heureusement même sa propre base a hué. Il est sans couleur
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURE)
il fallait l'interrompre carrément ,la RDC n a pas besoin des marionnettes
olengankoyi=N'importe quoi!
Merci mes frère, ca prouve qu'il y'a encore des Congolais capable de dire NON aux bêtises. Si ce Mr président de votre parti est sérieux il dois avoir honte et revoir la ligne a suivre que celui d'argent et amener le pays vers le K O
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTE)
Azui. Un homme qui ignore d'où il vient et où il va.
Joseph Olenghankoy