Société
Le président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj), Me Georges Kapiamba, a adressé, le 1er juillet dernier, une correspondance à Marie-Ange Mushobekwa, ministre des Droits humains, concernant l'exécution de la décision du Comité des Droits de l'Homme des Nations-Unies, sur la libération de l'honorable Eugène Diomi Ndongala.
"Je vous rappelle l’urgence d’appliquer la décision n° 2465/2016 DU CHD/ONU rendue dans le dossier Eugène Diomi Ndongala contre la RDC, conformément à votre engagement rendu public à la 35e session du CDH à Genève », écrit Georges Kapiamba.
D'ailleurs, rappelle-t-il, "le rapporteur du Comité chargé de suivi de la mise en œuvre de cette décision a déjà rappelé à la RDC son engagement pris devant le Conseil des Droits de l'Homme d'exécuter les décisions du Comité...".
Kapiamba estime que le gouvernement est appelé à exécuter ladite décision et ainsi recouvrer sa crédibilité internationale.
Du reste, " nous souhaitons vivement que cela intervienne avant la 36e session du Conseil des Droits de l'Homme prévue en septembre prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Eugène Diomi Ndongala