Présidentielle 2017: Ntumba Luaba affiche ses ambitions
2017-07-01
2017-07-01
01.07.2017
2017-07-01
2017-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/tumba-luaba-alphonse.JPG
Alphonse Ntumba Luaba vient de déclarer officiellement sa candidature à la prochaine élection présidentielle en République Démocratique du Congo.
Il l'a fait ce samedi 1er juillet 2017 en deux temps. D'abord à la radio BBC et, ensuite, au cours d'une adresse solennelle après son enrôlement dans un centre de Limete.
Il a placé sa candidature sous le signe de la renaissance du Congo.
Pour l'ancien secrétaire général de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs (Cirgl), un mandat de 5 ans est suffisant pour relever le Congo.
« L'annonce officielle de ma candidature est aussi un moyen pour exiger les élections " a lâché ce professeur de droit à l'Université de Kinshasa.
Pour rappel, Ntumba Luaba avait lancé, il y a près de deux mois, un mouvement citoyen dénommé " Debout Congolais Bâtissons".
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8788 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Non événement. Ne vous dérangez pas chers compatriotes pour des gens ainsi. Ntumba zazu vient seulement agiter la marre déjà assez agitée.
"Un mandat de 5 ans est suffisant pour relever le congo". Vous n'etes pas honnete monsieur. Abas la demagogie. Pourquoi ne pas s'ateler d'abord a la realisation des objectifs de votre movement citoyen? Vous creez des platformes pour vous positioner dans des poursuites d'interets personnels. Le peuple d'abord n'a jamais ete votre priorite numero un.
Il doit nous dire d'abord de quel parti ou regroupement politique il appartient
C'est bien fait Alphonse tu as mon suffrage. Tu es courageux ,car il y a de personnes qui pensent que être président de la RDC c'est la chasse gardé de Josephn kabila
Tjrs Katumbi et tous tjrs katumbi
Prof bonne chose, il falait au moins annoncer votre soutien à la candidature du président Katumbi, le fameux que la kabili a peur encore plus popilaire
Les ambitions se déclarent au sein de l’opposition ; un seul sera élu, mais au moins ça montre les convictions démocratiques dans l’opposition. Mais là-bas, pas de désignation d’un dauphin. Et c’est un crime impardonnable d’afficher une ambition. Là-bas il n’y a qu’un seul candidat possible : Hippolyte Kanambe wa Christopher Kanambe. Ils rêvent encore du référendum pour que celui-ci se présente et triche encore une fois. Leur projet de société n’a qu’un seul paragraphe : tout pour le bonheur, l’enrichissement D’UN SEUL HOMME, avec quelques miettes jetées aux courtisans.
Bonne nouvelle, on veut des candidats sérieux
Prof , nous te soutenons !!! ...........Ce pays doit etre construit et là nous l'avons laissé entre les mains de prédateurs qui ne voient que leurs intérêts !!!!