Politique
Dans un message à l’occasion du 57ème anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale, le député national Franck Diongo estime que « notre pays est aujourd’hui davantage, resté sous la domination des forces du mal ». Actuellement, poursuit-il, ces forces négatives sont en train de remettre en question l’existence même de cette nation.
Pour ce député national, « ces ennemis du peuple congolais et de son indépendance se recrutent tant à l’extérieur qu’à l’intérieur même du pays. Les uns sont des commanditaires qui financent, avec les ressources pillées au Congo, des plans d’anéantissement de notre nation ; les autres sont des relais locaux dont certains se recrutent parmi nos propres compatriotes qui, au prix de quelques billets de banque et de positionnements politiques éphémères, vendent leur âme au diable pendant que le pays est dans le chaos le plus indescriptible ».
L’élu de Lukunga poursuit en soutenant que « ce sont ces personnes que vous verrez probablement en fête, s’empressant de commémorer une journée de souveraineté qu’elles ont pourtant vidée de toute sa teneur par leur duplicité et/ou irresponsabilité connues de tous »
Le 30 juin 2017 tombe alors que le pays tout entier est en deuil
Diongo constate qu’au Kasaï on pleure. Les mêmes larmes coulent à Beni, Butembo, Kisangani, Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et partout ailleurs en RDC. « D’innocentes populations y sont massacrées, violées, égorgées, éventrées, décapitées….
Pour tout secours, elles n’ont, cependant, droit qu’à des discours de bonnes intentions et des gesticulations stériles d’une classe politique partagée entre, d’une part la duplicité, la corruption et l’impuissance, et d’autre part, une communauté internationale hypocrite et désengagée », dénonce-t-il. Ainsi des milices créées de toutes pièces peuvent impunément continuer à semer la terreur.
L’objectif visé est de « continuer le pillage des ressources du pays, et de réduire au silence tous les nationalistes engagés dans la lutte pour un Congo effectivement indépendant ». Evoquant le sens du combat de Patrice Emery Lumumba, Diongo rappelle que ce héros « nous enseigne que l’indépendance ne se donne pas en cadeau, mais elle s’arrache ».
Il invite Chaque fille et chaque fils de ce pays à prendre rendez-vous avec l’histoire. Il s’agit précisément de « s’engager et de s’approprier la lutte tous azimuts qu’il faut mener pour la véritable émancipation du Congo. C’est une lutte, en premier lieu, contre l’obscurantisme qui consiste notamment à embrasser constamment l’ennemi à travers ses multiples chevaux de Troie », explique-t-il.
Le président national du MLP poursuit qu’en tant que peuple, « nous sommes détenteurs de la souveraineté. A ce titre, nous n’avons d’autre choix que de nous prendre en charge pour mettre hors d’état de nuire toutes les forces internes et externes qui, depuis quelques années, ont entrepris de réduire le Congo en une terre sans maître pour exploiter ses richesses en dehors et au détriment du peuple congolais ».
Diongo signale qu’il y a des loups dans la bergerie. « Méfions-nous des déguisements multiples qu’ils adoptent pour endormir le vaillant peuple que nous sommes. Ces derniers temps, leur jeu est suffisamment mis à nu par des contradictions qui se succèdent dans leur propre camp ». Enfin, Franck Diongo se dit personnellement « fier » de la détermination du peuple congolais à se débarrasser de tous les agents du mal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance