Lubumbashi : le budget 2017 promulgué par le président Joseph Kabila
2017-06-27
2017-06-27
27.06.2017
2017-06-27
2017-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/Kabila_signature_ordonance.jpg
Le chef de l’Etat, Joseph Kabila, a promulgué le samedi 24 juin à Lubumbashi la loi de finances 2017. L’ordonnance a été rendue publique sur les antennes de la RTNC, la radiotélévision publique, hier lundi 27 juin. Ce budget est évalué à 11 301 343 655 581 FC (7 783 294 528,637052 USD).
Pour rappel, les recettes proviennent du budget général en raison de 10 013, 4 milliards des Francs congolais et du budget annexe et comptes spéciaux de 1287,9 milliards des FC.
Le chef de l’Exécutif avait fait remarquer que ce projet trouvera des ressources grâce à la moralisation de la vie publique, à la lutte contre la corruption, la fraude, l’évasion fiscale et douanière et aux sanctions sévères contre les corrompus. Bruno Tshibala a souligné que 1 169 milliard des FC sont prévus dans ce budget pour l’organisation des élections prévues pour cette année.
Devant les élus nationaux, le Premier ministre avait promis d’appliquer rigoureusement "une politique de la dépense publique basée sur la dépense qualitative et le respect de la chaîne des dépenses". D’après lui, l’ambition du gouvernement est de réduire le chômage, d’arrêter la dégradation de la vie des Congolais, d’étendre la couverture de la protection sociale et l’augmentation de l’enveloppe de la rémunération.
Comparé aux 4,5 milliards de dollars américains proposés par Augustin Matata, alors Premier ministre démissionnaire, le projet actuel de budget est en nette hausse.
MediaCongo
ACP
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9316 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
VRAIE TEMOIGNAGE
VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité
CONTACTE
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr
TEL : 002 29 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
laissez nous tranquille organisez les elections puis tournons la page.
Priorités aux matriculés Non Payés, puis les NU qui doivent être matriculés et payés. Sinon avant l'indépendance sera égal après indépendance. Soyez Humaniste. Qui est ce ministre, Gouverneur, député, ....qui est NU, NP, ......Nous avons confiance en vous, raisonnez pour les infirmiers, Médecins, enseignants des EP, Ecoles secondaires, ESU(les Assistants et les Chef de Travaux) qui soufrent de dénutrition au dessus d'un éléphant mort ....OOOH LA RDC, Kabila, Tshibala, Ministre du Budget, soyez rationnels
Félicitation à SEM Président de la République Joseph KABILA pour le promulgation de la LOI du Budget 2017 DE TOUT attente par Cadres et Agents de l'ARMP/Primature de la RDC qui ont s'il vous plait 7 mois des arriérées de salaires et non pas 74 mois et ont perdu 50% de valeur de leur salaire payé au taux de 90 000fc depuis SEM Augustin Matata, alors Premier ministre démissionnaire
Félicitation à SEM Président de la République Joseph KABILA pour le promulgation de la LOI du Budget 2017 DE TOUT attente par Cadres et Agents de l'ARMP/Primature de la RDC qui ont s'il vous plat 7 mois des arriérées de salaires et non pas74 mois et ont perdu 50% de valeur de leur salaire payé au taux de 90 000fc depuis SEM Augustin Matata, alors Premier ministre démissionnaire
Félicitation à SEM Président de la République Joseph KABILA pour le promulgation de la LOI du Budget 2017 DE TOUT attente par Cadres et Agents de l'ARMP/Primature de la RDC qui ont 74 mois des arriérées de salaires et ont perdu 50% de valeur de leur salaire payé au taux de 90 000fc depuis SEM Augustin Matata, alors Premier ministre démissionnaire.
Ce commentaire a été supprimé (manque de civilité envers un haut dignitaire)
Ce commentaire a été supprimé (manque de civilité envers un haut dignitaire)
La RDC doit avancer. ELOKO NINI ESILAKA TE. TOLINGANA PE MBOKA.
7 milliards pour 80 000 000 congolais qd celui qui signe a 25 milliards dans sa poche!Vas là bas
un grand pays avec un tel budget c'est honteux de le publier pendant que nos voisin ANGOLAIS en sont à 48 milliards
partez calmement et laisse les autres diriger car vous n avez pas été a la hauteur des attentes du peuple congolais
16 ans après le pays reste toujours à la traine
ce pendant vos comptes off short ne cessent de se remplir
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEH OYO LIBABEEEE. 40% AIDE ETRANGERE PUIS VOUS ALLEZ CRIER A L INGERENCE
Ce commentaire a été supprimé (Publicité)