Sport
Daring Club Motema Pembe Imana a battu l’OC Muungano 3-0 ce 22 juin 2017 au stade des Martyrs pour le compte de la 12ème journée de la Linafoot permettant ainsi aux verts blancs de se rapprocher du rêve, celui de retrouver une compétition africaine.
Il était difficile pour les daringmen de trouver le chemin de but durant la première période. Les kivusiens se présentaient en bloc compact contrant toutes les attaques et sursauts des joueurs kinois. Malgré que les attaquants de DCMP ont fait un passage à vie durant la première période, la délivrance est venue d’une longue balle venue de la défense amortie par Vinny Bongonga, qui (entré à la 30ème minute à la place de Mbidi Mavuanga) fusille le gardien et qui le repousse sur les pieds de Ricky Tulengi, qui n’a eu le temps de le pousser pour réaliser son 18ème but de la saison. On joue la 46ème minute.
Après la mi-temps, ce sont les olympiens qui se déchainent mais restent en bloc. Vinny Bongonga trouve Makusu Jean-Marc à la 54ème minute. Et le même duo récidive à la 57ème. Jean-Marc vient de réaliser là son deuxième doublé de la saison. DCMP avance à pas de tortue vers une place qualificative dans l’une des compétitions africaines pour la saison 2016-2017, mais les deux prochains matches contre V.Club et FC Renaissance restent déterminants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance