Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

L’impraticabilité de l’avenue Université à la base des embouteillages persistants sur By Pass

2017-06-22
22.06.2017 , Kinshasa
2017-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/embouteillage_17_0001.jpg Kinshasa-

Les embouteillages  persistants entre le Rond-point Ngaba et la station d’essence de Lemba-Sud, sur l’avenue Bay-Pass sont dus principalement à l’impraticabilité de l’avenue de l’Université, selon les témoignages de plusieurs personnes contactées mercredi 21 juin 2017 par l’ACP. Elles les attribuent aussi  aux travaux de canalisation et de tuyauterie exécutés par les partenaires chinois sur ce tronçon.

A en croire ces personnes, des nombreux  conducteurs qui avaient l’habitude de fréquenter l’avenue Université aujourd’hui en piteux état se déversent actuellement sur Bay-Pass, pour contourner l’obstacle de parcours, occasionnant ainsi des embouteillages monstres quotidiennement sur cette route devenue une voie de secours pour rejoindre le Rond-point Ngaba en partant de Lemba et vice versa.

Pour rejoindre Bay-Pass, les véhicules sont obligés d’emprunter le boulevard Lumumba et passer par l’échangeur de Limete. Les conducteurs déplorent le gaspillage de carburant et également la perte du temps dans les embouteillages qui durent plus d’une heure, particulièrement au niveau du pont Mungul Diaka.

En outre, l’avenue de l’Université se retrouve dans un état de délabrement très avancé, avec ses trous béants qui obstruent la circulation des véhicules sur cette voie reliant le boulevard Lumumba, au niveau de la paroisse St. Raphaël et le Rond-Ngaba, en traversant les communes de Limete, Kalamu, Ngaba et Makala.

Cette avenue est très fréquentée dans la capitale, dans la mesure où elle conduit les usagers au centre catholique de Kimwenza, à l’Université de Kinshasa et aux Cliniques universitaires.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 23.06.2017 à 10:03
Y a t-il de gouvernants dans ce pays ? C'est un pays abandonné par ceux-là qui sont censés le gouverner L'impraticabilité de l'avenue de l'Université ne pose pas problème à Mr KIMBUTA , c'est le moindre de ses soucis !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 23.06.2017 à 09:23
Cette avenue a été asphaltée plus d'une fois en 10 ans. La question est de savoir quelle qualité de bitumes on nous met sur cette route !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retrait des diplômes d’Etat : la gratuité supprimée, les parents crient au scandale
left
Article précédent Mise à la retraite des agents et cadre de l'administartion publique : L’Ordonnance présidentielle au plus tard ce 30 juin 2017

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance