Linafoot/Play-Off : l'heure des chocs a sonné
2017-06-19
2017-06-19
19.06.2017 , Kinshasa
2017-06-19
2017-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/vclub_renaissance_16_0005.png
Le match opposant l'AS V.Club à FC Renaissance du Congo au stade des Martyrs
La fin du championnat de la Ligue nationale de football réserve des matches alléchants à suivre sur deux villes principalement.
Kinshasa et Lubumbashi verront l’une des équipes TP Mazembe, DCMP Imana et V.Club, sortir champion de la Linafoot saison 2016-2017. Jusque là l’écart entre elles est de 3 points entre les trois prétendantes.
Si SM Sanga Balende a perdu toutes ses chances de se retrouver parmi les trois places qualificatives, le FC Renaissance, quand à lui, voit ses possibilités à figurer dans le trio s’amoindrir de plus en plus, surtout après sa récente défaite à Mbuji-Mayi.
En plus, le calendrier de la phase n’est pas favorable puisque toutes ses grandes confrontations seront livrées à l’extérieur, à part les deux rencontres de Kinshasa contre V.Club et DCMP.
Le dernier virage pris par la Division 1 démontrera encore le niveau élevé du football de la RDC, notamment avec les matches qui opposeront Vita-Renaissance, Vita-Dcmp, DCMP-Renaissance et Mazembe-Vita.
Quelques dates à retenir !
Vendredi 23 juin : FC Renaissance du Congo vs AS V.Club
Mardi 27 juin : AS V.Club vs Dcmp Imana
Mercredi 05 juillet : FC Renaissance vs DCMP
Vendredi 14 juillet : TP Mazembe vs AS Vita Club
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8656 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
je suis n'avre car dcmp a commence en trompe le play off et tout le monde l'a considere comme le virtuel champion mais la realite est autre faite attention avec l'asvclub,elle va surprendre qui vivra vera!muntu mukuabu bana vea boza likolo
Je suis encore confiant en mon club cheri, l'Association Sportive Vita Club
Je suis convaincu que nous jouerons la Super Coupe du Congo. Cette super coupe se joue entre le champion de la Linafoot et le Champion de la coupe du Congo
BANAS VEA ALLEZ Y, VOUS AVEZ LE SOUTIEN DE TOUT LE CONGO.
Le niveau du championnat est trop bas cette année, avec beaucoup de temps morts. Il faut encore un grand travail pour améliorer le niveau et ensuite ce championnat a besoin d'un bon sponsor avec une grosse enveloppe.
Faites donc attention à Vita qui à votre avis joue mal mais n'a perdu jusque là qu'un seul match en face de DCMP, je vois V-club terminer avec gloire cette saison de la Linafoot.
Mwene She, c'est ton point de vue que je respecte mais le souhait est de voir les équipes que tu cites grandir en maturité, c'est pour le bonheur du foot congolais. Je te donne un exemple: Don Bosco mene contre 2 à 0 contre Daring à Kinshasa. A la 70e minute, l'équipe refuse de jouer commence pour tomber et geler le ballon, c'est dingue!!!!! jusqu'à encaisser deux buts.
Inutile de nous parler de la coupe du Congo, parlez alors de la coupe de Kin. Car les équipes des provinces ne sont rien pour vous. On suspend l'arbitre qui a volé la victoire à l'OC Bukavu Dawa et à Don Bosco mais les scores restent. Faut-il se taper la poitrine d'etre champion si tout le monde sait que c'est l'argent qui circule?
Mes chers amis , il ne faut pas choisir le champion avant le sifflet final Nous avons l'impression que Kinshasa veut nous fabriquer à tout prix un champion A suivre les 2 matchs Vita - Bukavu Dawa et DCMP- DON BOSCO, nous avons tout compris !!!!!
Mazembe n'a plus de match nul. IL REMPORTERA TOUT et conservera son titre.
le tout puissant Mazembe n'attend que la formalité pour glaner encore ce trophée. ne vous en faites donc même pas nous sommes déjà champion.
Chacune des équipes de kin livrera 2 matches de la mort devant son public. Lors de ces rentres (vita-imana, vita-renaissance, imana-renaissances) les arbitres auront difficile à verser dans le favoritisme. Il est difficile qu'un des 3 équipes glane la totalité des points. Sauf bêtise de sa part, Mazembe qui recevra vita devant son public est pointé favori d'autant plus qu''il à fait du bon boulot face à DCMP et Sanga Balende
C'EST TRÈS SIMPLE A COMPRENDRE LE CHAMPION C'EST LE TOUT PUISSANT MAZEMBE MON CLUB A MOI
Le match opposant l'AS V.Club à FC Renaissance du Congo au stade des Martyrs