Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Trois cadres des Affaires foncières suspendus pour vente illégale de l’immeuble de l’artiste Werrason

2017-06-17
17.06.2017 , Kinshasa
Musique
2017-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/werrason_16_001.jpg Kinshasa-

Noël Ngiama Makanda dit Werrason, patron du groupe Wenge Musica Maison Mère

Le Conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de Gombe, Gracia Kanvunbula et deux de ses proches collaborateurs; Kabuya Lukusa et Yvette Mulalu, respectivement Chef de division du cadastre (CDC) et chef de taxation et recouvrement, viennent d’être suspendus provisoirement sur décision du ministre des Affaires foncières Lumeya Dhu Maleghi, pour raisons d’enquête sur le dossier de vente d’un immeuble appartenant à l’artiste musicien Ngiama Makanda, alias « Werrason » dans la commune de Gombe.

Selon le cabinet du ministre, qui l’annonce dans un communiqué parvenu vendredi 16 juin 2017 à l’ACP, ces cadres sont accusés d’usage de procédure irrégulière dans la vente de cet immeuble, en établissant un contrat de concession perpétuel en lieu et place de simple acte de vente pour échapper au paiement au trésor public des droits de l’Etat « 3% ».

A cet effet, le ministre Lumeya a institué une commission d’enquête pour mieux élucider les faits. Sa démarche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la mafia et le coulage des recettes dans son secteur afin que celui-ci participe à l’accroissement optimal des recettes, précise-t-on. C’est pour la troisième fois que le Conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de Gombe, Gracia Kanvunbula est suspendu de ses fonctions pour manquement grave dans l’exercice de ses fonctions...

 

Source d'info : https://www.imcongo.com/newsitem-congo-139-immo-fr.html 

IMCongo
imcongo.com
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8831 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 22:04
VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tabuyabule @R5QZJ3P   Message  - Publié le 19.06.2017 à 13:50
Bokoki kolongola ye te? Boyebi bien que aza recidiviste, akendaka boloko te pourquoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Examen d'État 2017: lancement officiel ce lundi 19 juin à Mbanza-Ngungu
left
Article précédent Examen d'Etat : le système d'évaluation en cours montre ses limites

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance