Linafoot/Play-Off : deux penalties sauvent V. Club face à Bukavu Dawa
2017-06-17
2017-06-17
17.06.2017
2017-06-17
2017-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/v-club-celebration.jpg
Les joueurs de V. Club célébrant un but contre CS Sfaxien au stade Tata Raphaël de Kinshasa. (© Radio Okapi/John Bompengo)
L'homme en noir est l'homme du match. L'As V. Club titubant a accueilli la résistante formation de l'OC Bukavu Dawa au stade des Martyrs, ce vendredi 16 juin 2016 pour le compte de la 11ème journée de la Linafoot. Score du match 2-1.
Aidés sensiblement par l'arbitre central, les Dauphins noirs de Kinshasa sont venus au bout de Bukavu Dawa grâce aux deux buts marqués sur penalty, notamment par Etekiama à la 40ème minute, et Ngoy Emomo à la 86ème.
L'unique réalisation des Corbeaux du Sud-Kivu à été marquée à la 84eme minute par Akim Zaki après une belle combinaison.
D'ailleurs, Les Kivutiens méritaient un penalty net à la fin du temps réglementaire, mais l'homme en noir a fermé les yeux. C'est dans la chaleur dans la ligne défensive de l'As V. Club que le dernier coup de sifflet a retenti. Vita Club totalise, ainsi, 21 points au même titre que Mazembe et Dcmp Imana.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8625 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Faisons des analyses objectives et non fanatiques et partisanes. Si les buts de VClub étaient fantaisistes et injustement accordés par l'arbitre, qu'est ce qui a manqué aux athlètes de Bukavu Dawa de marquer de manière juste au tant des buts pour remporter le match
Vita a gagner, c'était son jour point barre.
Qu'a fait réellement l'arbitre? il était à la hauteur du match, le journaliste ainsi que les intervenant vous n'avaient pas fait attention aux faute qui pouvaient occasionner plus des penaltys en faveur de v club? soyons juste, le foot ne se joue pas à la main, l'as v club a bien circulé la balle et il a marqué de cette manière ce n'est pas un problème. pouvez vous, vous rappeler de la coupe du monde 1990? réfléchissez svp!!!!!!!!
Ce match amène encore une malediction à l'AS V CLUB,car avec TP MAZEMBE c'etais ainsi et nous avions constaté les desastres en ligue de champion Attendons voir le prochain match de ligue de champion de VITA et vous me donnerez raison
C'est toi qui est trop bas parce que tu suis ceux que disent les autres. Le football ne se joue à la main, c'est bien éclaircie "FOOTBALL". Tu avais besoin de gagner pour avoir 3 points ou bien tu avais besoin de perdre pour jouer à 100%? Soyons humains et discipliner, si tu es indiscipliné, c'est le moment que tu commences à te discipliner. Je te dis que tu n'es pas V. clubien.
bassesse a tous les niveaux. Cet arbitre a-t-il pensee a son avenir de sa carrière d'arbitre avec cette légèreté manifeste ? NON, nous devons sauver le Congo. Je suis V Clubien, mais notre équipe n'est pas au point.
Cela montre qu'à part nous même V. clubiens, vous autres, vous n'aimez pas V club Quelle que soit la façon dont V club a battue B D , c'est le destin qui a décidé. Si avant que le match ne se joue Dieu savait déjà que ce match se déroulera comme ça. Que voulez-vous encore que nous fassions? Vous voulez vous mettre à la place de Dieu? Autre chose, si vous criez pour le penalty de B D à la fin du match et ceux que V club a eu pendant le match, au moins 4 ou plus, et l'arbitre n'avait pas voulu l'accorder. Que direz-vous? Bokanisaki tokopola, bosambwe na bino. Toza kaka tiiiiiiiiii na suka ya LINAFOOT. Bonne chance à notre chère et belle équipe, V Club S A, nous sommes et nous resterons tjr derrière toi. Continue à tenir tjr.
Pouvez-vous changer le titre et écrire: L'ARBITRE SAUVE AS VITA CLUB. C'est à lui que revient le pouvoir d'accorder un ou plusieurs penalties ou de les refuser. En effet, il en à accordé 2 à Vita club et refusé 1 à Bukavu Dawa. À ceux qui disent que, sur le terrain, c'est l'arbitre qui est le maître je demanderais de nuancer où corriger. Le rôle de l'arbitre étant de faire respecter les 17 lois de jeu signifie que 'arbitre n'est pas le maître. D'ailleurs cet arbtitre ira sûrement gonfler les rangs des suspendus. Baiiyooooo!!!
Avec ça vous noir et vert, comptez-vous faire mieux en Afrique? Du n'importe quoi.
Les joueurs de V. Club célébrant un but contre CS Sfaxien au stade Tata Raphaël de Kinshasa. (© Radio Okapi/John Bompengo)