Provinces
Conformément au règlement intérieur de l'Assemblée provinciale de la province du Sud-Kivu, le gouverneur de cette entité, Marcelin Cishambo, visé par une motion de défiance, devrait présenter ses moyens de défense ce samedi 17 juin 2017.
L'initiateur de cette motion signée par 18 sur les 38 députés qui composent cet hémicycle se veut optimiste dans sa démarche de faire partir Cishambo de la tête de l'exécutif provincial du Sud-Kivu.
Les députés provinciaux du Sud- Kivu accusent l'ancien conseiller politique et diplomatique du Chef de l'Etat de mauvaise gestion de la
province.
Quant à authenticité du document relatif à la motion contre le gouverneur du Sud-Kivu, son initiateur confirme que les 18 députés ont bel et bien signé la motion de défiance et que le problème de son authenticité ne se pose donc pas.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Marcelin Cishambo, Gouverneur de la province du Sud-Kivu