Elections en RDC: les Eurodéputés déplorent la lenteur de Kinshasa et exigent la mise en place du CNSA
2017-06-15
2017-06-15
15.06.2017 , Kinshasa
2017-06-15
2017-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/christos_stylianides_17_0001.jpg
Dans une Résolution publiée mercredi 14 juin 2017 à Strasbourg, en France, les députés européens déplorent les « atermoiements » dans l’organisation de prochaines élections en République démocratique du Congo.
Il s’agit, selon eux, des intentions à peine voilées du gouvernement congolais de ne pas organiser les élections dans le délai prévu par l’accord signé fin décembre 2016.
Pour aller vite et s’assurer de la tenue des élections à la fin de l’année 2017, le parlement européen exige la création immédiate d’un Conseil national de Suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA).
Conformément à l’esprit et la lettre de l’accord de la Saint Sylvestre, la publication d’un calendrier détaillé est encore exigée.
Avant le vote de la résolution, le Commissaire chargé de l’aide humanitaire, Christos Stylianides, a souligné la nécessité de mettre en application l’Accord signé sous l’égide de la CENCO. Cela, en vue de créer une atmosphère politique propice à des élections crédibles, transparentes et ouvertes.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8994 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
kabila iko foutu sana ,il tue la RDC
Le Congo aux congolais les europeens akiper ya yo
Mr Pona Congo lisolo ...vous avez été au Zimbambwe, avant et après les sanctions ee. mugabe est il tombé ? Entre temps l'argent rester congeler dans les banques d'europe pour leur bonheur.
Il faut maintenant sanctionner notre bien aimé « General-Major Président-Fondateur » de la RDC qui bloque tout
Pona Congo Lisolo Ya Congo
Très honteux pour le parlement de la RDC qui n'a plus le mandat des congolais. Voilà l'histoire vous rattrape après votre manœuvre de glissement, et désavoué par les congolais, qui ne comptent que sur les institutions internationales qui viennent au secours des congolais qui, se retrouvent sans institutions légitime et légalité. Nous sommes avec UE, les NU, les USA
Le parlement est l'émanation du peuple ,par cette déclaration nous constatons que le peuple européen est aux cotés du peuple congolais pendant ces durs moments ,où l'ex majorité tien à tout prix à étouffer l'alternance en refusant d'organiser les élections malgré les concessions faites par l'opposition dans l'accord de la saint sylvestre. Tous ce ténors de l'ex majorité doivent être traités tôt ou tard comme les collabos du régime des vichy en France pendant la 2 guerre mondiale. ils doivent être traqués par le peuple congolais jusqu au dernier retranchement
Nous voulons les elections
Un nourrisson ne peut jamais croquer l'os, tel est le cas du peuple congolais naïf En d'autres termes, les congolais ne sont pas encore prêts de d'affronter les réalités de la démocratie, il faut qu'ils soient toujours soumis à la dictature Un peuple qui ne peut jamais prendre une décision sans l'implication d'un des pays européens, voire américains Mawa
Pouquoi Mashala a été toujours impopulaire dans ses déclarations politiques sur cette plateforme. Mashala aurait 1/10 intention de vote si on devait arriver a faires les statistiques or Mashala incarne le pouvoir d'où le pouvoir aurait 1/10 intention de vote
Arrêtez de t’agiter Monsieur ce n’est pas la musique ou Werra dirait a JB « allez au diable », face aux mêmes sanctions l’Iran est devenu un « enfant docile », qu’est ce représente le « petit RDC », qui n’est pas même capable d’influencer la politique interne de son petit voisin Rwandais
Pona Congo Lisolo ya COngo
Claude Mashala. Tu les envoies au diable? Pourtant tu sais bien que le diable c'est l'incarnation du mal. Peut réunir ton courage et dire qui incarne le mal en RDC? Mindele baleki biso. Tala kaka exemple ya fulu n'a kin. Gouvernement na biso ezokoka te. La vérité est que la RDC doit assimiler les leçons que lui donnent les Américains et les Européens.
Allez au diable! Vous êtes députés chez vous pas ici! Nous ne voulons pas de leçon en RDC. Compris!
Ces députés cherchent des pots de vins, espérant que leurs mendataires gagnent les èléctions démain. Le Congo n'a jamais donné l'ordre à un pays pour organiser les élections chez eux. Les fils de notre pays, y compri la Cenco courent les pays Europèens , le monde pour sanctionner leur propre pays, vraiment c'est de la nausée. Si Kabila, va à la FMI démander un pret là on ne régarde pas notre misère, on accorde le pret avec des interets esorbitants. Noyer le nègre le sport préferer du blanc.
En tout cas prenez en main,cette situation,sinon KABILA ne cherche que la misère des congolais,sa place c est à la Haye.
Nous traversons une crise sans précédent :politiquement,économiquement et sécuritaire au Pays RDC on meurt a petit feu STP faites quelques chose comme en Guinée.
Sinon le $ va arriver a 2000FC/1$ tres bientot eux MP sont deja riche s'en fou de nous .
Il faut bousculer ce gouvernement congolais des brigans, le peuple a deja souffert d'eux. Nous nous demandons que font nos compatriotes de la diaspora, tous ces brigans politiciens de la MP viennent en Europe, USA et autres, faites les actions mes freres, nous ne vivons plus ici au congo. Merci
en tout cas! malgré l'intervention de shé au parlement. donc, shé prêche dans le désert. Alexis, l'architecte de l'accord de l'O U A dans le viseur?
Christos Stylianides