Religion
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Maman Stéphanie Kimana Ngalasi est l’épouse du Révérend Pasteur Abraham Ngalasi, Responsable de l’Eglise ‘’ La Louange’’ et numéro 1 du Renouveau Charismatique au Congo (RCC).
Cette dernière est décédée dimanche 11 juin 2017 à Paris. Sauf imprévu, le rapatriement de la dépouille mortelle à Kinshasa est prévu ce jeudi 22 juin 2017 et la levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, un jour après. En attendant les veillées mortuaires sont organisées simultanément à la Centrale de l’Eglise ”La Louange’’ sise sur Kanda Kanda 65-72 dans la commune de Kasa-Vubu et à la résidence familiale sur Avenue de la Libération (ex 24 novembre) à l’UPN.
On lui a collé le nom de Sarah par analogie au nom de son mari Abraham. L’illustre disparue s’est caractérisée par sa ténacité, son franc-parler et son intelligence. Dans sa biographie on pouvait lire que grâce à sa persévérance, elle a pu décrocher une licence en Sciences Pharmaceutiques. Un statut qui lui a ouvert une longue carrière (environ 30 ans) à SEP CONGO. La défunte a toujours été aux côtés de son époux pour l’évolution de l’œuvre de Dieu. Elle a été consacrée Pasteure tout comme Son mari Apres un cursus théologique, pour servir dans l’église.
A cet effet, elle a eu en sa charge la cellule d’Elim dans la périphérie de Mont-Ngafula. Outre cette cellule maman Stéphanie Kimana Ngalasi a également œuvré dans la grande Commission des Mamans bénies de la Louange qui organise chaque année la COMABEL (Convention des Mamans Bénies de la Louange) actuellement à sa 2ème édition.
Paix à l’âme de cette servante de L’Eternel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mme Stéphanie Kimana Ngalasi, épouse du Révérend Pasteur Abraham Ngalasi