Provinces
Des sources de la Société civile du Nord-Kivu, MCNTeam apprend la capture du seigneur de guerre Ghislain Muhambalyaki, un may-may de grand renom, actif dans le Grand-Nord du Nord-Kivu.
En effet, ce chef rebelle a été capturé par les FARDC vers 17h00 de samedi 10 juin courant dans le village de Kaseghe, à 16km au nord de Kirumba, en Groupement Musindi, dans la Chefferie de Batangi au sud du Territoire de Lubero.
Les organisations de la Société civile saluent ce jolie coup de filet et félicitent la collaboration de la population avec les services de sécurité militaires, collaboration grâce à laquelle ce criminel a été appréhendé.
Pour rappel, le tristement célèbre Ghislain Muhambalyaki était, avant sa capture, le Commandant second de la milice may-may PARECO du redoutable Sikuli Lafontaine. Il est réputé dans ses exactions contre les civils en territoires de Lubero et Beni." Nous espèrons que ce chef rebelle sera immédiatement déféré devant la Cour Militaire Opérationnelle, siégeant en chambre foraine à Beni, pour qu'il réponde de ses crimes" a indiqué Me Kavota, président du Cepadho.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 14 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Un milicien à l'Est de la RDC